OM : Ravanelli tient la corde !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Fabrizio Ravanelli @Maxppp

L’Olympique de Marseille cherche toujours un successeur à Didier Deschamps. Fabrizio Ravanelli tiendrait la corde mais…

L’Olympique de Marseille a repris le chemin de l’entraînement sans coach. Didier Deschamps parti dans la nuit de dimanche à lundi, le club phocéen cherche en effet un nouvel entraîneur. Et d’après La Provence, ce dernier pourrait bien être Fabrizio Ravanelli. «Et si Ravanelli doublait Favre ?», titre le quotidien régional. La question mérite en effet d’être posée au vu des derniers évènements.

La suite après cette publicité

L’Équipe annonce en effet que Lucien Favre avait la préférence de Vincent Labrune et d’autres dirigeants. Mais la position inflexible de son club, le Borussia Mönchengladbach, au sujet de son avenir rend presque impossible tout transfert. Du coup, l’Italien se pose actuellement en favori pour le poste. Il jouit d’une belle cote sur la Canebière depuis son passage au club en tant que joueur (1997-1999).

À lire OL - OM : la commission de discipline de la LFP saisie pour Medhi Benatia !

Surtout, il présente quelques avantages intéressants. Sur le plan économique, Penna Bianca ne demandera pas un salaire exorbitant. Ensuite, il est habitué à travailler avec les jeunes, puisqu’il en coache actuellement à la Juventus Turin. Puisque l’OM a décidé de miser sur sa formation, cette donnée est à prendre en compte. Seul hic, son inexpérience du haut niveau sur un banc.

La suite après cette publicité

Alors que l’OM doit absolument redorer son blason après une saison plus compliquée, les Ciel-et-Blanc peuvent-ils se permettre de confier les rênes à un novice ? À Vincent Labrune de trancher. D’autres cibles plus expérimentées sont étudiées (Baup). Une chose est sûre : l’OM a besoin qu’une ligne de conduite sportive soit rapidement fixée et, surtout, que le mercato olympien commence enfin… Le temps presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité