Süper Lig

Fenerbahçe : la première compliquée d’Adil Rami

Titularisé pour la première fois avec le Fenerbahçe, Adil Rami s’est montré très inquiétant, causant l’ouverture du score adverse.

Par Constant Wicherek
2 min.

Cet été, l’Olympique de Marseille a perdu deux joueurs qui se sont envolés vers la Turquie et Istanbul. En effet, dans les ultimes heures du mercato, Luiz Gustavo a pris un avion pour rejoindre les rives du Bosphore et le club de Fenerbahçe. Quasiment dans la foulée de la signature d’Adil Rami dans le même club. Concernant le défenseur central international français et champion du Monde en 2018 avec la sélection coaché par Didier Deschamps, la fin de l’aventure olympienne a été différente.

La suite après cette publicité

En effet, plus en odeur de sainteté depuis la fin de la saison dernière, l’OM a tout fait pour le faire partir, quitte à le licencier. Si le club français n’a toujours pas communiqué sur la fin de l’aventure de Rami, le natif de Bastia s’est engagé libre avec le Fenerbahçe. Aligné pour la première fois en tant que titulaire avec son nouveau club ce samedi, l’ancien défenseur de l’AC Milan et du FC Séville notamment avait l’occasion de mettre le passé réellement derrière lui et de commencer sereinement son aventure turque.

Double relance ratée

Mais il n’en a rien été. En effet, si ses coéquipiers se sont imposés sur le score de deux buts à un contre la modeste formation du MKE Ankaragücü, treizième de la SuperLig, le championnat turc, Adil Rami les a mis dans une sacrée panade. Il s’est montré assez inquiétant dans le jeu et surtout a coûté l’ouverture du score à son équipe d’une façon relativement improbable qui montre parfaitement l’état d’esprit fragile dans lequel il peut être.

La suite après cette publicité

On joue la seizième minute quand Rami reçoit le cuir des pieds de Luiz Gustavo. Placé quasiment dans le rond central, le défenseur tricolore tente de renverser le jeu, mais envoie finalement le ballon sur la tête de l’attaquant adverse. Il récupère ensuite la sphère dans la foulée, mais manque une deuxième relance. Celle-ci sera fatale puisque le joueur adverse en question enverra sur orbite Orgill, qui trompera Altay Bayındır. Pour ne rien arranger, Rami sera remplacé dès la mi-temps par Jailson. Il devra maintenant vite se reprendre pour convaincre son entraîneur et ses supporters bouillants qu’il n’est pas une erreur de casting.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier