OM : l'étonnante mise au point de Brandão
Devant faire face à une concurrence des plus rudes du côté de l'OM, Brandão doit pour l'heure se contenter d'un rôle de joker de luxe. Simple remplaçant, le Brésilien vit mal sa situation. Bien décidé à chambouler la hiérarchie mise en place jusqu'ici, le Brésilien réclame du temps de jeu.
Battu hier par le Paris Saint-Germain lors du clasico, l'Olympique de Marseille a perdu une belle occasion de prendre les commandes du championnat de France de Ligue 1. Se retrouvant aujourd'hui quatrièmes au classement, les Phocéens ont eu de quoi réfléchir sur le chemin du retour, eux qui ont totalement raté leur entame de match. Mais s'il y a bien un joueur qui s'est posé de nombreuses questions durant la partie, c'est Brandão. Laissé une nouvelle fois sur le banc des remplaçants, le Brésilien n'a sans doute pas manqué de remarquer la prestation fantomatique de Loïc Rémy et celles en demi-teinte de Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac.
Régulièrement conspué par un public marseillais stigmatisant son manque d'efficacité devant le but, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk n'a néanmoins que très modérément apprécié d'être une nouvelle fois absent du onze de départ. Et forcément, alors que la concurrence ne se montre guère plus dangereuse, cela a de quoi irriter celui qui par le passé arborait fièrement une queue de cheval. Loin de vouloir faire profil bas en attendant des jours meilleurs, le numéro 9 phocéen s'est laissé aller à une sortie médiatique sous forme de mise au point en bonne et due forme.
Bien décidé à jouer, l'attaquant a tenu à réclamer du temps de jeu dans les colonnes de L'Équipe : « Je ne peux pas me contenter de rentrer cinq ou dix minutes par match. Je suis venu à Marseille pour jouer, pas pour être remplaçant. Deux nouveaux joueurs sont arrivés à Marseille, pour le bien du club, et j'accepte la concurrence. Mais je suis en mesure de demander davantage d'opportunités de jouer. J'ai déjà montré mon potentiel par le passé. (...) Malgré les critiques dont je fais l'objet et qui sont dures parfois, je suis bien dans ma tête. Je respecte les choix du coach et l'ensemble de mes coéquipiers, mais je veux jouer plus, c'est normal. Je préfère être titulaire ».
Qu'on se le dise, Brandão n'est pas à Marseille pour jouer les doublures de luxe. Il faut dire que cet été, le Brésilien avait accepté de rester dans la cité phocéenne à la demande de sa direction, refusant un pont d'or du Rubin Kazan et un challenge sportif intéressant à Schalke 04. N'ayant pas fait de vagues à l'époque pour le bien du groupe, l'avant-centre n'entend pas être le dindon de la farce. De là à songer à partir, il n'y a qu'un pas que le joueur refuse pour l'heure de franchir : « Ce n'est pas d'actualité, pour le moment je n'y pense pas ». Pour le moment seulement, car nul doute qu'en cas de nouvelles désillusions d'ici le mois de janvier, Brandão pourrait bien revoir sa position.
Dans le même thème :
En savoir plus sur