Officiel Premier League

Manchester City : terrible diagnostic confirmé pour Rodri

Blessé dimanche dernier contre Arsenal, Rodri a été enfin fixé sur son sort. L’Espagnol souffre bien d’une rupture du ligament croisé du genou droit.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Rodri, blessé contre Arsenal. @Maxppp

Avec ou sans Rodri, Manchester City n’est plus vraiment la même équipe. Hier, le Daily Mail a rappelé l’importance du milieu de terrain espagnol dans le dispositif mis en place par Pep Guardiola. Chiffres à l’appui, le média anglais a indiqué que depuis son arrivée, son club a gagné 74 % des matchs auxquels il a participé (15 % de nuls et 11 % de défaites). Le Daily Mail a ajouté que City a également perdu 23 points en 21 matches de championnat sans sa pièce maîtresse. Forcément, sa sortie sur blessure dimanche lors du choc face à Arsenal (2-2) a inquiété les Skyblues.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, les premiers échos venus d’Espagne n’ont pas été rassurants. Plusieurs publications ibériques ont rapidement évoqué une grave blessure au genou droit avec le ligament croisé touché. Après de nouveaux examens passés hier dans son pays natal, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a été définitivement fixé sur son sort. Les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont ainsi annoncé la mauvaise nouvelle ce mercredi par le biais d’un communiqué de presse publié sur leur site officiel.

Coup dur pour Rodri

«Le Manchester City FC peut confirmer que Rodri a subi une blessure ligamentaire au genou droit. La blessure a été subie lors de la première mi-temps du match nul 2-2 de ce week-end contre Arsenal en Premier League. Le milieu de terrain s’est rendu en Espagne cette semaine pour consulter un spécialiste, après des tests initiaux à Manchester. L’évaluation se poursuit pour déterminer l’étendue complète de la blessure et le pronostic attendu. Tout le monde au club lui souhaite un prompt rétablissement et nous vous apporterons des mises à jour régulières concernant sa rééducation.»

La suite après cette publicité

Un terrible coup de massue sur la tête de la formation britannique, qui va devoir faire sans lui durant au moins neuf mois. Il est donc forfait pour pratiquement le reste de la saison 2024-25. Ce qui peut jouer dans la course aux différents titres, puisque l’équipe est bien meilleure avec Rodri sur le terrain. Pour le remplacer, Pep Guardiola dispose toutefois de plusieurs options. Il peut ainsi faire appel à Mateo Kovacic, Matheus Nunes ou encore à Ilkay Gündogan, qui évoluerait dans un rôle plus défensif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier