PSG : deux mois de prison ferme pour Serge Aurier !
Exclu vendredi à Toulouse, le latéral droit du Paris SG Serge Aurier a reçu une mauvaise nouvelle de plus. Il a été condamné à deux mois de prison ferme par le Tribunal Correctionnel de Paris.
Un week-end noir. Auteur d'un match à oublier du côté de Toulouse (2-0, 7e journée de Ligue 1), au cours duquel il a été expulsé, provoquant même un penalty, Serge Aurier (23 ans) a appris une mauvaise nouvelle de plus ce lundi matin. Le latéral droit du Paris SG comparaissait devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour des violences sur des policiers à la boîte de nuit, à Paris.
Serge Aurier (psg) est présent ce matin à la 30eme chambre correctionnelle de paris pic.twitter.com/onQEqWllXh
— France Bleu Paris (@FrancebleuParis) 26 septembre 2016
Il a été condamné à deux mois de prison ferme, une peine aménageable selon RMC. Les faits remontent au 30 mai dernier, à la sortie du Titty Twister, une boîte de nuit parisienne de la rue de Ponthieu, à proximité des Champs-Élysées. Il lui est reproché d'avoir «insulté et mis lors d'un contrôle routier un coup de coude au thorax d'un des fonctionnaires», qui aurait ensuite répondu par un coup.
Quelles conséquences au PSG pour Aurier ?
Des faits que l'international ivoirien (31 sélections) avait toujours nié, expliquant qu'il n'avait pas mis le premier coup. La justice en a décidé autrement. L'avocat du défenseur a déjà fait savoir qu'il ferait appel de la décision. Toujours est-il que cette affaire de plus n'arrange pas vraiment le cas de Serge Aurier, dont l'image avait déjà souffert de l'affaire Periscope il y a quelques mois.
Quelles seront les conséquences sur l'avenir du joueur à Paris ? Le club de la capitale, avec qui l'ancien Lensois est sous contrat jusqu'en juin 2019, avait toujours publiquement soutenu son n° 19 depuis le début de l'affaire. Face à cette décision de justice, les dirigeants parisiens, soucieux de l'image de marque de l'institution, conserveront-ils leur ligne de conduite ?
En savoir plus sur