Toujours à la recherche de la perle rare, l'AS Monaco se serait penchée sur le prometteur Belge de Stoke City Julien Ngoy.
Entre l'AS Monaco et la Belgique, c'est une belle histoire d'amour, d'Enzo Scifo à Yannick Ferreira Carrasco en passant par les jeunes pousses actuelles Franco Antonucci et Adrien Bongiovanni. Les pensionnaires du Stade Louis II ont même acheté le Cercle Bruges, formation de deuxième division belge. Cet été déjà, le club de la Principauté en a écrit une nouvelle page en enrôlant le Diable Rouge Youri Tielemans (20 ans, ex-RSC Anderlecht).
Le milieu de terrain ne sera d'ailleurs peut-être pas le dernier Belge à rejoindre le Rocher sur ce mercato. Selon les informations du média anglais ESPN, qui cite une source proche du club, les Rouge-et-Blanc cibleraient Julien Ngoy (19 ans), international Espoirs belge (1 sélection). Cet attaquant polyvalent (il peut évoluer sur tout le front de l'attaque) évolue du côté de Stoke City, où il a fait ses premiers pas en Premier League (5 entrées en jeu) et en FA Cup (1 apparition) cette saison.
La concurrence est rude
Toujours d'après ESPN, l'ASM surveillerait attentivement ce dossier en cas de possible départ de son phénomène Kylian Mbappé (18 ans), toujours courtisé avec insistance par des cadors européens tels que le Real Madrid ou Manchester City. Considéré comme un grand talent, le natif d'Anvers, sous contrat jusqu'en juin 2019, a été nommé dans la catégorie meilleur joueur de la saison en Premier League 2 (championnat des moins de 21 ans en Angleterre).
Mais les Monégasques, qui apprécient beaucoup son profil, entendent aller au bout de leurs idées dans ce dossier, il leur faudra se montrer très convaincants. Les Potters lui auraient en effet promis un rôle important en équipe première pour la saison prochaine. En parallèle d'autres clubs et non des moindres, à savoir Arsenal, West Ham United et le RB Leipzig sont également à l'affût. Monaco est prévenu.
En savoir plus sur