Exclu FM Ligue 1

Accord quasiment trouvé entre le PSG et les Corinthians pour Gabriel Moscardo

En quête d’un milieu de terrain défensif depuis des semaines, le PSG va trouver son bonheur en la personne de Gabriel Moscardo. Le jeune international espoir brésilien de 18 ans va s’engager avec le club de la capitale, qui négocie les derniers détails de son transfert avec les Corinthians.

Par Santi Aouna - Jordan Pardon
2 min.
Gabriel Moscardo, sous le maillot des Corinthians @Maxppp

Le PSG entrevoit le bout du tunnel dans le dossier Gabriel Moscardo. Comme annoncé sur notre site ces dernières semaines, le très convoité milieu de terrain brésilien de 18 ans, actuellement sous contrat avec son club formateur des Corinthians jusqu’en 2026, devrait selon toute vraisemblance s’engager avec le club de la capitale, en quête d’un profil défensif depuis des semaines. Si Chelsea s’est longtemps apparenté à une menace dans le dossier, le PSG a su s’immiscer et trouver les arguments nécessaires auprès de l’entourage et du club brésilien.

La suite après cette publicité

D’après nos informations, les discussions se sont récemment intensifiées entre le PSG et les Corinthians, lesquels seraient désormais tout proches de trouver un accord pour le joueur apparu à 17 reprises en championnat brésilien cette saison. Ces derniers jours, le président du club pauliste, Duílio Monteiro Alves, qui quittera ses fonctions au mois de janvier, avait justement réaffirmé son intention de boucler le départ de son joueur avant 2024. C’est quasiment chose faite.

Les derniers détails à boucler

Toujours selon nos indiscrétions, l’affaire devrait se conclure autour d’un transfert estimé à 22 millions d’euros plus 3 de bonus, offre que nous avions déjà mentionnée auparavant. Les derniers détails, à savoir les droits économiques du joueurs, font désormais l’objet de discussions entre les deux clubs. À l’heure actuelle, les Corinthians disposent de 80% des droits du joueur. Le reste appartenant à Moscardo. Actuellement en voyage à Paris avec sa famille, le milieu de terrain devrait finaliser son transfert la semaine prochaine avec le PSG, où un contrat de 4 ans et demi l’attendra.

La suite après cette publicité

À noter qu’il ne devrait pas être prêté aux Corinthians, contrairement à ce qui avait pu être évoqué, mais sera bien un joueur parisien dès janvier. Dans l’attente d’un accord total entre les deux clubs, le Brésilien a même déjà pris ses quartiers dans la capitale où il a pu profiter de son séjour pour se rendre à Disney. Si son transfert n’est pas intimement lié à celui de Lucas Beraldo (20 ans), défenseur prometteur brésilien de Sao Paulo qui devrait également s’engager avec Paris, les deux joueurs pourraient être présentés en même temps. Autant faire d’une pierre deux coups.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier