De nombreux joueurs continuent d'être annoncés au Paris SG en vue du mercato estival. C'est le cas de Yassine Chikhaoui.
C'est la rançon de la gloire. D'ici le mercato estival, de nombreux noms risquent d'être associés au Paris SG. Pistes réelles ou simples rumeurs, il faudra attendre le dénouement du marché des transferts cet été pour en avoir la certitude. Le média tunisien La Presse de Tunisie offre un cas d'école avec le dossier Yassine Chikhaoui (25 ans). La publication locale annonce en effet que le milieu offensif du FC Zurich serait dans le viseur du club de la capitale, tout comme l'Udinese.
Très talentueux lorsque les blessures veulent bien l'épargner, l'international tunisien (25 capes, 3 buts), qui revient tout juste de la CAN, est en fin de contrat en juin 2014. Mais son club, qui a déjà laissé partir plusieurs cadres cet hiver (Ricardo Rodriguez, Dusan Djuric, Admir Mehmedi et Alexandre Alphonse), l'aurait placé sur la liste des transferts, aux côtés de Philippe Koch et d'Adrian Nikci, pour dégager des liquidités. De quoi en faire une cible pour le PSG ?
Il se murmure depuis plusieurs mois que QSI verrait d'un très bon œil la venue d'un joueur d'origine arabe. Plusieurs noms ont ainsi été avancés. On pense notamment à Ryad Boudebouz (Sochaux), Oussama Aissadi (Heerenveen), Mehdi Benatia (Udinese) ou encore Adel Taarabt (QPR), Younès Belhanda (Montpellier) et Nadir Belhadj (Al-Sadd). Aucun n'est finalement venu. Yassine Chikhaoui sera-t-il celui-là ? Affaire à suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur