Barça : les vérités de Pedro sur son avenir

Annoncé partant en fin de saison du FC Barcelone, Pedro a répondu aux rumeurs concernant son avenir sur les ondes de la Onda Cero. S'il reconnait une situation difficile, l'Espagnol confie se laisser le temps de la réflexion concernant son avenir.

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Barcelone @Maxppp

Pedro vit peut-être sa dernière saison au FC Barcelone. En équipe première depuis la saison 2007/2008 chez les Blaugranas, l'attaquant espagnol formé à la Masia est barré cette saison par la forte concurrence à son poste. Apparu à 26 reprises en Liga depuis le début de l'exercice (pour 5 buts), l'international de la Roja a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil depuis l'arrivée de Suarez et l'explosion de Neymar. Et alors que le Barça, selon la presse espagnole, est prêt à se séparer de son joueur, le buteur de 27 ans a tenu à répondre aux rumeurs ce mercredi.

La suite après cette publicité

« Quand vous ne jouez pas beaucoup, c’est normal de ne pas se sentir important. Jouer peu de matches, peu de minutes, c’est normal qu’il y ait des rumeurs de départ, c’est logique », reconnaît Pedro sur les ondes de la Onda Cero. « C’est pareil pour tous les joueurs, tout le monde veut jouer. Quand vous ne jouez pas les matches importants, la situation est forcément difficile ». Une situation difficile à vivre pour Pedro, d'autant que son statut en sélection s'en retrouve aussi affecté à l'heure où l'Euro 2016 se profile à grands pas.

Mais l'Espagnol aux 50 sélections avec la Roja affirme ne pas encore avoir pris de décision quant à son futur. « Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, mais je reste tranquille même si la situation est difficile. La chose la plus importante, c’est de rester calme et de bien finir la saison. J’espère être en mesure d’aider l’équipe. Après, nous allons peser le pour et le contre et nous verrons ce qu’on peut faire. Je n’ai pas pris de décision, pour le moment je suis au club et je suis concentré sur la fin de saison ». Si la position du Barça est connue, Pedro, lui, veut encore se laisser le temps de la réflexion. Nul doute que le Catalan agitera les gazettes des transferts l'été prochain, alors qu'Arsenal est notamment sur le coup...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier