L'OM et Monaco en pincent pour Evan Ndicka
Titulaire au sein de la défense de l'Eintracht, le Français ne souhaite pas prolonger son contrat. Un départ est donc clairement annoncé. Pisté par les Magpies, l'ancien Auxerrois plairait aussi à l'OM et à Monaco.

À 22 ans, Evan Ndicka va bientôt devoir faire un choix. Parti d’Auxerre en 2018 pour devenir un titulaire dans l’axe de la défense de l’Eintracht Francfort, le Français a réussi son pari. Demain, il va d’ailleurs jouer une qualification pour la finale de la Ligue Europa face à West Ham (rencontre à suivre demain sur notre live commenté). Un dernier défi avant de plier bagage.
Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de Paris a déjà fait savoir qu’il ne prolongera pas son bail. Résultat : Francfort n’a pas d’autre choix que le vendre l’été prochain. Son prix a d’ailleurs déjà été plus ou moins fixé : 20 M€. Un montant qui ne devrait pas effrayer l’un des principaux courtisans du joueur, Newcastle.
Retour en France ?
Doté d’une toute nouvelle puissance financière, le club du Tyneside est largement disposé à payer la note sans rechigner. À moins que Ndicka choisisse de revenir en France. Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’ancien Ajaïste plait à deux autres gros bras de la Ligue 1 selon Sport Bild.
Il s’agit de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco. Les deux écuries ont contacté les conseillers de Ndicka afin de leur témoigner leur intérêt. Côté asémiste, le prix demandé n’apparait pas comme un obstacle insurmontable, surtout si l’ASM récupère un beau chèque avec la vente probable de Benoît Badiashile. En revanche, ça s’annonce peut-être un peu plus compliqué pour des Marseillais aux finances moins larges.
En savoir plus sur