Un dégraissage puissance 4 au Barça !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Barcelone Aliaksandr Hleb @Maxppp

Le Barça n’échappe pas à la règle du traditionnel dégraissage estival et va devoir se séparer de plusieurs joueurs décevants, qui n’entrent pas dans les plans de Pep Guardiola. La nouvelle direction du club va donc s’atteler à trouver une porte de sortie à ces quatre indésirables.

Fraîchement élu à la tête du FC Barcelone, Sandro Rosell a plusieurs gros dossiers à gérer. Outre les feuilletons interminables Cesc Fabregas et Zlatan Ibrahimovic, le club catalan doit gérer également un dégraissage de quatre éléments relativement décevants, prêtés la saison passée et qui ne rentrent toujours pas dans les plans de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Le premier d’entre eux est sans doute le moins connu, Henrique. Âgé de 23 ans, le défenseur brésilien reste sur deux prêts plutôt convaincants au Bayer Leverkusen puis au Racing Santander. Si une blessure l’a tenu éloigné des terrains en fin de saison dernière, ce dernier sait qu’il n’a aucun avenir au Barça. Santander souhaiterait prolonger d’une saison le prêt du joueur, mais le club catalan souhaiterait un transfert sec. Autre défenseur sur la sellette, Martin Caceres. Prêté à la Juventus, il a connu une saison très moyenne et n’a pas beaucoup joué en fin de saison après une grave blessure. Estimé à 10 M€, l’international uruguayen ne devrait pas avoir de difficulté à rebondir. Outre la Juventus Turin qui souhaite le conserver, l’Inter Milan se serait mis sur les rangs pour l’accueillir.

À lire Barcelone : Wojciech Szczęsny a été enregistré avant Alavès

Deux éléments offensifs sont également sur le départ. Considéré comme un incroyable flop depuis son arrivée, le milieu international biélorusse, Alexander Hleb n’a jamais trouvé sa place à Barcelone. Recruté à prix d’or à Arsenal, ce dernier revient d’un prêt d’un an à Stuttgart et attend patiemment d’être fixé sur son sort, chez lui à Minsk. Selon Sport, le joueur souhaite revenir au Camp Nou, mais plusieurs formations italiennes dont la Sampdoria Gênes seraient intéressées. Pas sûr pour autant que cela lui convienne. Enfin, la pépite brésilienne Keirrison déchante depuis qu’il a quitté son Brésil natal pour rejoindre la Catalogne. Ces deux prêts successifs au Benfica puis à la Fiorentina se sont révélés de retentissants échecs et les Blaugrana ne savent pas quoi faire de leur Brésilien. Si certains clubs du Brasileirão sont intéressés, ils n’entendent pas casser leur tirelire pour faire revenir le fantomatique attaquant auriverde.

La suite après cette publicité

Ces cas complexes risquent d’occuper durant plusieurs semaines la nouvelle direction du Barça. Si certains devraient rapidement trouver preneur (Caceres, Henrique), les dossiers de Hleb et de Keirrison risquent d’être plus compliqués à gérer. Le Barça leur offrira-t-il une dernière chance de briller au Camp Nou ? Rien n’est moins sûr, d’ici là les clubs intéressés peuvent toujours se manifester, ils seront reçus à bras ouverts…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité