Quelle destination pour N'Daw ?

Par Etienne MANIERE
1 min.

Hier, le président du FC Sochaux (jusqu'au 30 juin) Jean-Claude Plessis a fait le point au sujet d'éventuels départs de joueurs de son équipe. Pour le cas du milieu de terrain défensif Guirane N'Daw (24 ans) dont le transfert à l'OL avait été bloqué l'intersaison dernière, le président lui accorde cette fois un bon de sortie « Il faut qu'il trouve d'ici au 30 juin, sinon il reste ».

La suite après cette publicité

Le nom de l'international sénégalais figure sur les tablettes de Monaco qui attendait la fin de saison et la position de Jean-Claude Plessis pour se déterminer, mais le joueur est également apprécié du côté de Saint-Étienne.

Selon Foot Transferts, le dossier n'a pas le statut de prioritaire chez les Verts qui comptent convaincre Florent Balmont ou encore (Sessegnon), mais pourrait vite le devenir s'il n'y avait pas d'aboutissement pour le Niçois ni pour le Manceau.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2009, N'Daw offre un autre avantage, celui d'être un joueur polyvalent pouvant évoluer à la récupération, mais aussi en défense centrale ou encore au poste d'arrière gauche.

Un profil qui n'est pas non plus passé inaperçu en Angleterre, où Stoke City récemment promu en Premier League, s'intéresse fortement au joueur. Son compatriote Salif Diao (ex-Monaco, Sedan, Liverpool, Portsmouth) y évolue depuis deux saisons.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier