Liga

La drôle de sortie médiatique du FC Barcelone sur João Félix

Le FC Barcelone a, publiquement, évoqué le cas Félix en marge de la rencontre face à Cadiz dimanche soir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Xavi avec Jules Koundé @Maxppp

Ce ne fut pas forcément brillant, mais le FC Barcelone est parti se coucher avec les trois points en poche, hier soir, après ce match face à Cadiz (2-0). Une victoire compliquée face à un rival bien replié derrière - la première de la saison pour les Catalans - en plein mercato, dans un contexte où Xavi a demandé plusieurs recrues à sa direction.

La suite après cette publicité

On sait notamment que l’ancien milieu de terrain souhaite un joueur de couloir droit - Cancelo est le favori - ainsi qu’un joueur offensif. Ces dernières semaines, il a beaucoup été question de João Félix, dont l’Atlético veut se débarrasser. L’international lusitanien avait publiquement déclaré sa flemme au club catalan en juillet : « j’adorerais jouer pour le Barça. Barcelone a toujours été mon premier choix et j’aimerais rejoindre le Barça. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis gosse. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi ».

Le Barça se dit chaud mais…

Et avant la rencontre de l’écurie dirigée par Xavi, Rafa Yuste a tenu des propos remarqués en interview. « C’est une fierté pour le club qu’un excellent joueur comme João souhaite venir. C’est un sujet que l’entraîneur et Deco doivent décider », a notamment lancé le vice-président du champion d’Espagne. Une sortie médiatique que beaucoup interprètent comme la confirmation d’un intérêt sérieux des Catalans pour le Portugais.

La suite après cette publicité

Seulement, comme l’indique Relevo, le Portugais n’est pas considéré comme une priorité par les Barcelonais, notamment pour des raisons financières. Il y a certes eu des rumeurs très fortes, avec un échange impliquant même Ansu Fati, mais actuellement, le Barça travaille sur d’autres pistes. Mais qui sait, quand on sait à quel point Jorge Mendes est influent à Barcelone…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier