Mais que se passe-t-il à Manchester City ? Se faisant progressivement une place de choix parmi les grosses cylindrées de la Premier League, les Skyblues ont tout pour réussir. Et pourtant, rien ne va plus chez les Citizens, et voilà maintenant qu'Adam Johnson lance un ultimatum à Roberto Mancini.
C'est une drôle de saison qu'est en train de vivre Manchester City. Actuellement quatrième au classement de la Premier League avec six points de retard sur le leader de Chelsea, les pensionnaires du City of Manchester Stadium sont bien partis pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Oui mais voilà, dans un club au budget alloué aux transferts quasiment illimité, seul les titres et le style de jeu comptent. Et à ce petit jeu là, il est évident que les Skyblues sont loin du compte. À la peine, les hommes de Roberto Mancini alignent les performances en demi-teinte, mettant ainsi le technicien transalpin dans de sales draps.
Critiqué de toutes parts, l'Italien semble plus que jamais sur un siège éjectable. Car outre la qualité de jeu assez médiocre des siens, certains de ses choix sont remis en question. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cas d'Adam Johnson fait ainsi jaser. Auteur de sorties plus qu'intéressantes depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal, le grand espoir anglais ne semble pas faire partie des petits papiers de Roberto Mancini en cette saison. Pas forcément titulaire, le natif de Sunderland a d'ailleurs eu droit à un sacré rappel à l'ordre de la part de son coach : « Adam Johnson est un jeune joueur et ne sent pas encore très bien le jeu. Je pense qu’il peut encore beaucoup progresser s’il réfléchit un peu plus quand il joue », confiait ainsi le technicien italien.
Des propos que le joueur de 23 ans n'a pas apprécié. Sachant son entraîneur dans une bien mauvaise posture, le virevoltant ailier a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce dans les colonnes du Sun, en menaçant de quitter Manchester City s'il ne gagnait pas en temps de jeu : « Tout footballeur doit y penser (à un départ, Ndlr) quand le temps est venu. C'est encore trop tôt pour en parler, mais je prendrais cette possibilité en compte si je devais le faire. Le manager doit prendre des décisions, mais je suis déçu d'avoir été mis de côté. Avec les joueurs qu'on a, il faut une rotation mais j'ai confiance en moi et je veux simplement jouer ». Alors que son entraîneur est au plus mal, Adam Johnson n'hésite donc pas à enfoncer le clou en faisant part de ses états d'âme. De quoi fragiliser encore un peu plus la position de Roberto Mancini.
En savoir plus sur