Transferts Ligue 1

OL : le gros point mercato de Jean-Michel Aulas

En marge de la rencontre entre l’OL et Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas a fait un large point mercato. Au programme, Nabil Fekir, Marcelo et des arrivées.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Hier, l’Olympique Lyonnais s’est offert une promenade de santé contre Fulham (4-0). Martin Terrier a marqué un doublé et frappé le poteau. Lui et Léo Dubois sont, pour le moment, les deux seules nouvelles têtes de la formation rhodanienne. En effet, les Lyonnais peinent quelque peu à recruter et voient surtout quelques éléments soit être sur le départ, soit être en attente. C’est le cas notamment de Nabil Fekir. Toutefois, Jean-Michel Aulas, hier, a donné quelques éléments de réponse.

La suite après cette publicité

« Nabil Fekir restera à l’OL. Cet été, on a essayé de garder nos joueurs, Nabil est champion du Monde, il est Lyonnais, on va disputer la Ligue des Champions. Ce serait un peu dommageable si on ne pouvait pas le garder maintenant. Je l’ai vu à plusieurs reprises à Istra, je n’ai pas eu l’impression qu’il avait absolument envie de partir. J’ai envie que Nabil reste, Bruno a envie qu’il reste. À 90% il sera Lyonnais cette saison. À partir du moment où, fin juillet, il n’est pas parti, il restera. On a les moyens et aucun joueur ne partira contre notre volonté », a indiqué le président de l’OL à l’issue de la victoire de ses joueurs.

De la concurrence pour l’OL

En effet, depuis le transfert avorté du côté de Liverpool, on ne sait pas vraiment où pourrait atterrir le néo-champion du Monde. Toutefois, le transfert d’Eden Hazard, du côté du Real Madrid, pourrait rebattre les cartes. Mais Bruno Genesio, lui, ne craint pas grand-chose. « Je ne l’ai pas eu au téléphone, mais j’ai vu qu’il m’avait laissé un message, donc je vais le rappeler. Pour l’instant, il est bien là, et quand on voit le match qu’on a réussi », a ainsi prévenu le technicien rhodanien.

La suite après cette publicité

Enfin, on parle toujours de Marcelo côté départ. Le défenseur brésilien est sur les tablettes de West Ham mais, selon, JMA, il ne devrait pas quitter le dernier troisième de Ligue 1 cette année. Enfin, la concurrence fait, semble-t-il, rage sur les pistes de l’OL. « On en suit deux ou trois qui étaient à la Coupe du Monde. Mais plus on vise haut, plus c’est difficile. On est en concurrence avec de très grands clubs européens », a enfin conclu Aulas. En tout cas, cela devrait bientôt bouger à l’OL, de quoi ravir les fans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier