Ligue 1

Abou Diaby, une recrue en interne pour Rudi Garcia et l'OM ?

Abou Diaby ne rejouera pas en 2016. Le milieu de l'Olympique de Marseille pourrait reprendre l'année prochaine. C'est en tout cas le souhait de Rudi Garcia et des Phocéens.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Quatre apparitions toutes compétitions confondues en 2015/16. Deux titularisations en Ligue 1 cette saison. L'expérience d'Abou Diaby (30 ans) à l'Olympique de Marseille se résume pour l'heure à ces quelques rencontres ou bouts de matches. Opéré à une cheville fin octobre, le milieu de terrain ne rejouera pas d'ici la fin de l'année. L'espoir est néanmoins permis pour début 2017. Rudi Garcia a donné des nouvelles de son joueur en conférence de presse ce mardi.

La suite après cette publicité

«Abou est en centre de rééducation en Angleterre, ça se passe bien, on table sur un retour mi-janvier, puis, il lui faudra un peu de temps pour de nouveau être apte au niveau de la préparation physique», a-t-il lâché, calmant le jeu et demandant déjà du temps pour que l'international tricolore (16 sélections, 1 but), arrivé à l'été 2015 du côté de l'Orange Vélodrome, revienne doucement mais sûrement à un niveau physique acceptable d'abord, avant de pouvoir envisager un éventuel retour à la compétition.

L'espoir toujours permis

«Quand il sera apte, il faudra du temps pour revenir à son meilleur niveau. On lui souhaite à lui. Abou est un joueur de grand talent, il a eu une carrière interrompue par de nombreux problèmes physiques», a-t-il expliqué, croisant les doigts pour que l'ancien pensionnaire d'Arsenal puisse rejouer au plus haut niveau sous les couleurs olympienne. «S’il peut rejouer à son niveau, ce serait très bien», a-t-il indiqué. Le technicien de l'OM a expliqué qu'il échangerait avec le natif de Paris à son retour pour savoir où il se situait physiquement et mentalement.

La suite après cette publicité

«Je l’ai vu une fois 15 minutes, il était blessé quand je suis arrivé, il a dû se faire opérer, j’en parlerai avec lui», a-t-il confié. Il y a quelques semaines, dans les colonnes de France Football, l'intéressé assurait toujours croire en sa bonne étoile, malgré ses pépins à répétition. «Tant que j'estime qu'il y a encore une possibilité, je jouerai cette carte à 1 000%. Ce sera moi et ma détermination, et ce que j'aurai envie de faire», glissait-il. Rudi Garcia sait donc qu'il aura une nouvelle mission en 2017 : réussir là où de nombreux coaches avant lui ont échoué, en essayant de relancer durablement Abou Diaby.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier