Real Madrid : Zidane reconnaît une erreur sur le dernier mercato

Interrogé par Marca, Zinedine Zidane a reconnu une erreur de jugement sur la gestion du mercato du Real Madrid.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Le Real Madrid traverse une période de doutes après quatre nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Zinedine Zidane est évidemment sous le feu des critiques suite à cet enchaînement de résultats décevants. Le Français fait front et assume, se disant satisfait de son effectif. Un groupe qu'il a lui-même choisi de conserver quasiment tel quel cet été. «En tant qu'entraîneur, le choix m'appartient. Même si le président a le dernier mot, les choses ne se font avec mon accord», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

«Par exemple, cette année, nous n'avons pas recruté, parce que nous n'en avions pas besoin et nous avons récupéré trois joueurs (Alvaro Morata, Marco Asensio, Fabio Coentrão) dont nous avions besoin pour notre équilibre», a-t-il justifié au cours d'une conférence de presse pour Passion Foot, à Lausanne, en Suisse. Pour autant, le technicien français, vainqueur de la Ligue des Champions en fin de saison dernière, a reconnu une petite erreur sur le dernier mercato estival.

Casemiro trop seul...

«Le seul poste que nous n'avons pas doublé, c'est celle de numéro 6, de sentinelle, celle de Casemiro. Tous les autres postes sont doublés et s'il faut faire quelque chose, ce sera avec mon aval», a-t-il lancé, laissant entendre que la Casa Blanca aurait sans doute dû recruter un milieu défensif supplémentaire (N'Golo Kanté, Moussa Sissoko et Paul Pogba ont notamment été cités cet été) ou au moins ne pas laisser filer le jeune canterano Marcos Llorente en prêt à Alavés.

La suite après cette publicité

Le coach merengue a ainsi reconnu avoir sous-estimé l'importance du milieu de terrain défensif brésilien. L'international auriverde (13 sélections), invaincu au Santiago Bernabeu, est indispensable à l'équilibre de la machine madrilène. Seulement, cette erreur de jugement ne pourra peut-être pas être réparée en janvier. Le Real Madrid est en effet interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 jusqu'à ce que le Tribunal Arbitral du Sport se prononce sur l'appel de l'écurie du Florentino Pérez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier