CDM 2018 : Cavani en pleine bourre, l'Argentine dans le doute !

L'Argentine a perdu deux nouveaux points hier soir face au Pérou et se retrouve en difficulté au classement des éliminatoires de la zone Amsud. L'Uruguay caracole toujours en tête, grâce à un nouveau doublé de Cavani.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Il y a quelques semaines, le Brésil était dans la panade. Encore entraînée par Dunga, la sélection auriverde se traînait au classement du tournoi de qualification de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2018. Dunga a été viré, Tite est arrivé, Neymar a repris du poil de la bête et voilà le Brésil de retour dans la course, à la faveur d'un troisième succès consécutif, acquis cette nuit face à la Bolivie (5-0). Cela a ressemblé à un récital, avec Neymar et Gabriel Jesus à la baguette, comme sur le premier but inscrit dès la 10e minute par le joueur du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Le numéro 10 de la Seleção a délivré par la suite deux passes décisives, Coutinho et Gabriel Jesus ont également marqué, donnant au match des allures de démonstration. Le Brésil est deuxième, derrière l'Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani. Pour le goleador du PSG, le temps des doutes semble bel et bien révolu. Il s'est fendu d'un doublé lors de la victoire obtenue hier à domicile face au Venezuela (3-0). Un but à l'entrée de la surface, du droit, pour commencer puis à la finition de près après une offrande superbe de Luis Suarez. Mine de rien, voilà Cavani meilleur buteur des qualifications Amsud avec 7 buts inscrits !

L'Argentine au ralenti

La contre-performance de la nuit est revenue à l'Argentine, qui a concédé le match nul face au Pérou (2-2), après avoir mené 1-0 puis 2-1 (grâce à Higuain) avant d'être rejointe au score en fin de rencontre sur penalty. C'est le deuxième nul consécutif pour l'Albiceleste, qui se voit relégué à la 5e place (celle de barragiste) de la zone Amsud. Rien n'est évidemment perdu puisque l'Argentine compte 16 points au compteur, soit seulement 3 de moins que le leader uruguayen ou 2 que le Brésil, tandis que l'Équateur et la Colombie sont devant grâce à la différence de but.

La suite après cette publicité

Toutefois, le calendrier s'annonce corsé pour les coéquipiers de Lionel Messi (absent hier soir), puisqu'ils vont enchaîner avec le Paraguay (leur premier poursuivant au classement) mardi, puis, en novembre, avec un déplacement au Brésil suivi de la réception de la Colombie. Un programme chargé mais pour lequel Lionel Messi sera potentiellement là. De quoi redonner le sourire aux supporters.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier