En manque de temps de jeu du côté de Manchester City, Jô est désormais persona non grata chez les Skyblues. Du coup, les Citizens tentent de trouver une porte de sortie à leur brésilien. L'attaquant aurait ainsi été proposé à l'OL, qui a poliment décliné l'offre.
Signer à Manchester City, c'est une chose. Y jouer, c'est une autre paire de manche. En effet, les Skyblues n'hésitent pas à recruter à tour de bras sur le marché des transferts pour assouvir leurs envies de sommet. Sauf que multiplier les transferts rime souvent avec empiler les joueurs. Et à certains postes, difficile de ne pas dire que c'est un peu l'embouteillage au sein de l'effectif des pensionnaires du City of Manchester Stadium. Parmi les secteurs concernés par ce surplus de joueurs, le poste d'attaquant est ainsi fourni en termes quantitatifs.
En effet, alors que l'entraîneur Roberto Mancini opte la plupart du temps pour un schéma avec un seul buteur à la pointe de l'attaque, difficile pour les nombreux goleadors sous contrat avec les Citizens de se faire une place au soleil du club anglais. Et alors que Carlos Tevez écrase littéralement la concurrence du fait de son rendement et de son charisme, les autres attaquants doivent se disputer les miettes. Ainsi, si Edin Dzeko a su gratter du temps de jeu depuis son arrivée, Mario Balotelli ne parvient pas à aligner régulièrement les titularisations. Et si les deux hommes sont à plaindre, que dire alors de Jô !
Le talentueux attaquant brésilien doit se résoudre au bout du banc des remplaçants dans la cité mancunienne. Pourtant prometteur, le buteur de 24 ans ne parvient pas à gagner en temps de jeu. Et forcément, cela le pousse inexorablement vers la sortie. Qui pourra sauver le soldat Jô ? Apparemment, la Ligue 1 aurait une bonne chance d'accueillir l'ancien joueur du CSKA Moscou. Ainsi, l'avant-centre aurait notamment été proposé à l'Olympique Lyonnais. Mais comme le révèle Le Progrès, les Gones auraient d'ores et déjà décliné l'offre. D'une part, le salaire du joueur pose problème, et surtout le club septuple champion de France ne compte pas recruter un attaquant comme l'a confié Rémi Garde : « À ce poste, ça sera l’occasion de voir quelques jeunes et pourquoi pas d’avoir quelques bonnes surprises ». Malheureusement pour les Citizens, l'OL ne leur retirera donc pas une épine du pied en enrôlant Jô.