Série A

PSG, FC Barcelone : la grosse mise au point de l’Athletico Paranaense sur Vitor Roque

Le président du club brésilien s’est exprimé sur l’avenir de son attaquant, convoité par les plus grosses écuries européennes.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
PSG, FC Barcelone : la grosse mise au point de l’Athletico Paranaense sur Vitor Roque @Maxppp

Le feuilleton Endrick vient de s’achever - il devrait rejoindre le Real Madrid - et un nouveau gros dossier concernant un adolescent brésilien va animer les prochains mois. Celui qui mène à Vitor Roque, un autre gros espoir brésilien, qui vient de remporter la Copa America U20 avec la Canarinha, terminant meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, il a ainsi été annoncé du côté de nombreux clubs. Le FC Barcelone semble le club le plus chaud pour l’enrôler actuellement, mais les Catalans ne sont pas dans une santé financière optimale, et pourraient se faire devancer plutôt facilement. Le Paris Saint-Germain serait lui aussi très chaud, et des premiers contacts auraient déjà eu lieu. Ce week-end, le président de l’Athletico Paranaense a pris la parole.

À lire Arsenal entre dans la danse pour Vitor Roque

Un prix à la Vinicius Jr

« Il y a une grosse course pour recruter Vitor Roque. On ne peut pas lui payer ce que payent les clubs européens. On a reçu des offres et des appels, mais aucun n’arrive à ce que nous demandons, ils en sont encore loin », a lancé Mário Celso Petraglia dans des propos rapportés par UmDois Deportes.

La suite après cette publicité

Selon Mundo Deportivo, l’écurie brésilienne demande entre 35 et 40 millions d’euros. Contrairement à Endrick, il pourrait débarquer en Europe dès cet été, puisqu’il fête ses 18 ans à la fin de ce mois de février, et n’est plus concerné par le règlement des transferts de joueurs mineurs de la FIFA. Reste maintenant à voir qui va remporter le gros lot…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier