Manchester United cherche activement un latéral gauche. Et José Mourinho souhaiterait rapatrier un spécialiste du poste évoluant au FC Barcelone.
La saison dernière, José Mourinho n'a jamais réussi à résoudre le casse-tête du couloir gauche en défense. Luke Shaw et Matteo Darmian n'ont jamais réellement convaincu le technicien portugais. Lassé de devoir bricoler constamment, Mourinho souhaiterait vivement enrôler un spécialiste du poste. Depuis plusieurs semaines, « The Special One » lorgnerait sérieusement du côté du FC Barcelone pour régler au plus vite ce problème récurrent.
Selon Diariogol, Jordi Alba a tapé dans l'oeil du coach lusitanien qui ne jure que par lui pour devenir son nouveau latéral gauche. Ces derniers jours, le board mancunien aurait pris la température auprès de Josep Maria Bartomeu président du Barça. Objectif, sonder l'homme fort du club catalan pour un futur transfert de l'international espagnol cet été. Ce dossier semble complexe à finaliser pour les Red Devils. D'abord parce que l'arrivée d'Ernesto Valverde inciterait le joueur à revoir sa position sur sa situation au FC Barcelone. Ce dernier souhaiterait en effet s'y imposer après avoir vécu un dernier exercice compliqué, émaillé notamment par des pépins physiques.
Si les Blaugranas ne poussent pas Jordi Alba vers la sortie, une offre mirobolante de Manchester United pourrait infléchir la position barcelonaise dans ce dossier. Et United a déjà prouvé jadis qu'il pouvait mettre le paquet pour attirer un défenseur dans ses filets. Les Red Devils n'avaient ainsi pas hésité à débourser 35 millions d'euros pour Victor Lindelof. Reste à savoir quand MU compte sauter le pas et faire céder le Barça...
En savoir plus sur