Mercato : Schweinsteiger sort du silence et joue avec les nerfs de Manchester United
Plutôt rare dans les médias ces derniers mois, Bastian Schweinsteiger a livré une interview à Sky en Allemagne. Et les propos du milieu de terrain, dont Manchester United souhaiterait toujours se débarrasser, risquent de ne pas plaire aux Red Devils...
« Schweinsteiger est de retour. (...) En regardant Bastian et la façon dont il a travaillé professionnellement chaque jour avec un coach de fitness, nous pensions que c’était une décision professionnelle de le reprendre dans le groupe. Nous serons beaucoup mieux préparés et dans de meilleures conditions si sa décision future est de quitter le club». Début novembre, José Mourinho annonçait sa décision de réintégrer Bastian Schweinsteiger (32 ans), qui avait démarré la saison avec les moins de 23 ans, à l'effectif professionnel de l'équipe première. Un choix orienté, selon les dires du Special One, pour préparer le mercato d'hiver du milieu de terrain.
La presse anglaise explique en effet que l'ex-international allemand (121 sélections, 24 réalisations) fait toujours partie des éléments dont les Red Devils souhaitent se séparer en janvier. Les pensionnaires d'Old Trafford auraient même proposé un marché à l'intéressé, sur le plan financier, pour accélérer son départ. Malgré cette tendance lourde et l'intérêt déclaré du Chicago Fire en Major League Soccer, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich, lui, ne voit pas les choses de la même façon. Présent en Allemagne cette semaine à l'occasion d'une remise de prix, ce dernier a affiché des ambitions totalement opposées aux intentions de son club.
MU veut s'en débarrasser mais Schweini veut toujours s'imposer
«J'ai un contrat jusqu'en juin 2018 à Manchester United et mon objectif est de jouer pour United. Je ne commente pas les rumeurs qui sortent dans les médias, je ne juge pas les rumeurs. Mon seul objectif est de jouer à Old Trafford et je donnerai tout ce que j'ai, à chaque entraînement, pour saisir ma chance», a-t-il indiqué. Un message très fort de la part du natif de Kolbermoor qui revit depuis son retour avec les professionnels. «Tout se passe bien et je m'entraîne avec l'équipe première. Je m'amuse beaucoup et si l'équipe a besoin de moi, alors je serai là, prêt à l'aider», a-t-il assuré.
Le champion du monde 2014, arrivé en juillet 2015 à MU, reste ainsi fidèle à sa ligne de conduite, celle déjà affichée sur ses réseaux sociaux cet été, au moment où les rumeurs de transfert étaient les plus intenses. « Manchester United sera mon dernier club en Europe. J’ai du respect pour les autres clubs, mais Manchester United était le seul à pouvoir me faire quitter le Bayern Munich. Je serai prêt, si l’équipe le veut. Voilà tout ce que je peux dire au sujet de ma situation. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable tout au long de ces dernières semaines », confiait-il à l'époque. Manchester United trouvera-t-il la parade pour parvenir à ses fins dans ce dossier ? Réponse d'ici quelques semaines...
En savoir plus sur