Ligue 1

PSG : les nouvelles révélations de Kylian Mbappé sur son vrai-faux départ au Real Madrid

Dans un entretien accordé en juin mais publié ce mardi, l'attaquant du club de la capitale est revenu sur son été très animé. Extraits.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kylian Mbappé avec le maillot du PSG @Maxppp

Alors que la saison 2021/2022 était sur le point de s’achever, Kylian Mbappé était au centre de toutes les attentions de la planète football. Le Bondynois allait-il filer librement au Real Madrid ou prolonger son aventure au Paris Saint-Germain ? Au final, le champion du monde 2018 a dit oui à une prolongation jusqu’en 2025. Un énorme soulagement pour les dirigeants franciliens. Quelques semaines plus tard, le numéro 7 du PSG a accordé un entretien, en juin, au New York Times.

La suite après cette publicité

Une interview que le média américain vient de publier et dans laquelle Mbappé revient sur son vrai-faux départ chez les Merengues. Pour la première fois, l’attaquant francilien a révélé ce que le président Emmanuel Macron lui a dit pour tenter de le convaincre de rester en France. « Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou. Il m'a dit : 'Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays.' »

Le Real Madrid, comme sa maison

Resté dans la capitale, Mbappé a ensuite répété qu’il n’avait pas fait ce choix pour des raisons économiques. « Où que j’aille, on me donnera de l’argent. » Mais il sait toutefois qu’il a provoqué la colère des Merengues et de leurs supporters. Toutefois, lorsque le journaliste lui demande s’il se voit quand même un jour porter la tunique blanche, le Bondynois n’exclut rien. « Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais joué là-bas, mais on dirait que c’est ma maison ou quelque chose comme ça. »

La suite après cette publicité

Enfin, le Parisien a également réaffirmé qu’il n’était pas le nouveau directeur sportif du PSG, à l’heure où les rumeurs affirmaient qu’il avait un rôle décisionnaire dans le mercato du PSG. « Ce n’est pas mon travail. Je ne veux pas faire ça parce que je ne suis pas bon dans ce domaine. Je suis meilleur sur le terrain. Il y a beaucoup de gens qui font ça mieux que moi. » C’est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier