Le PSG abandonne déjà une piste séduisante pour son mercato estival !

Par Chemssdine Belgacem
3 min.
Luis Enrique et Xavi @Maxppp

Alors que Kylian Mbappé va quitter le PSG dans les prochaines semaines, le club de la capitale va forcément s’activer dans les prochaines semaines pour remplacer le Bondynois. De ce fait, les dirigeants parisiens vont devoir abandonner une piste qui menait à une star de la Liga…

Une saison assez réussie pour Luis Enrique. Pour sa première année en France, le tacticien espagnol a réussi à mettre de l’ordre au PSG en réalisant un doublé Coupe-Championnat qui n’a souffert d’aucune contestation. Ayant amené les joueurs à adhérer à sa philosophie, il a également mené les siens vers une demi-finale tant rageante qu’honorable en Ligue des Champions. Se sortant du groupe de la mort avec Newcastle, l’AC Milan et le Borussia Dortmund, les Parisiens ont finalement réussi à éliminer la Real Sociedad et le FC Barcelone respectivement en huitièmes puis en quarts de finale. Finalement, rencontrant à nouveau le club de la Ruhr en demi-finale, les coéquipiers de Bradley Barcola ont été éliminés à la suite d’une double confrontation totalement ratée.

La suite après cette publicité

Cette saison aura par ailleurs été la dernière de Kylian Mbappé sous la tunique parisienne, comme annoncé officiellement depuis quelques semaines désormais. Arrivé en 2017, le prodige du football français est devenu une légende de la Ligue 1 et aura marqué l’histoire du club de la capitale en devenant son meilleur buteur. Pour autant, sa dernière cuvée au Parc des Princes n’aura pas été une franche réussite. Même s’il a marqué 44 buts en 48 rencontres, KM7 a raté plusieurs de ses sorties. Fantomatique lors de la double confrontation face au BVB, l’attaquant de 25 ans a marqué lors de la défaite face à Toulouse lors du dernier match au Parc des Princes en Ligue 1 (1-3) avant de délivrer une performance quelconque pour son dernier match face à l’OL en finale de Coupe de France (2-1). Dès lors, après cette saison chargée, place au mercato estival. Et comme prévu, la priorité sera de remplacer Kylian Mbappé.

À lire PSG : Neymar a bluffé Yacine Adli

Le PSG dit adieu à Frenkie de Jong

Dans cette quête, la stratégie parisienne est encore floue entre la volonté de remplacer le numéro 7 parisien par une flopée de grands joueurs ou par une star en puissance. La rumeur Khvicha Kvaratskhelia, toujours présente dans la capitale, tend à prouver que la première option risque d’être privilégiée. Dans cette lignée, Sport indique dans son édition du jour que le PSG va abandonner la piste Frenkie de Jong. Auteur d’une saison faite de hauts et de bas au FC Barcelone, le milieu néerlandais de 27 ans était sur les tablettes du club de la capitale depuis de longs mois et son profil pouvait clairement renforcer les pensionnaires du Parc des Princes dans l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Pour autant, le média catalan affirme que renforcer le milieu de terrain n’est pas dans le plan des dirigeants parisiens pour l’après Mbappé à Paris. En effet, les trois chantiers prioritaires seront de recruter en attaque, sur les ailes et en défense. Tout ça sans compter la venue prochaine de Matvey Safonov dans les buts. De ce fait, le PSG ne présentera aucune offre pour faire venir la sentinelle néerlandaise. Sous contrat jusqu’en 2026 en Catalogne, cette dernière va donc devoir trouver une nouvelle porte de sortie ou signer un nouveau contrat avec les Blaugranas. L’importance qu’il aura avec Hansi Flick, le nouvel entraîneur catalan, risque d’être prépondérante dans son avenir à Barcelone. Une chose semble sûre désormais : l’avenir de Frenkie de Jong s’inscrit loin du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité