Voilà une annonce qui ne devrait pas ravir les supporters d'Arsenal. Arsène Wenger a confié que les négociations pour les prolongations de contrat d'Alexis Sanchez et Mesut Özil ont été interrompues, faute d'accord.
Stopper l'hémorragie. Voilà actuellement l'objectif d'Arsène Wenger, qui vient de voir son équipe perdre 3 des 4 derniers matches (3 défaites en Premier League, 1 victoire en FA Cup). L'entraîneur français, plus contesté que jamais, préfère donc mettre de côté deux dossiers pourtant prioritaires pour bon nombre de fans d'Arsenal. Il s'agit bien sûr des prolongations d'Alexis Sanchez et Mesut Özil. Cela fait plusieurs semaines que les négociations patinent et que la presse anglaise se frotte les mains devant le flou proposé. Et cela ne va pas en s'arrangeant.
Plutôt discret sur le sujet en conférence de presse, Wenger en a dit plus lors d'un entretien accordé à beIN Sports. D'abord au sujet d'Alexis Sanchez, avant d'y associer Mesut Özil. « Pour le moment, nous n'avons pas d'accord. Nous avons décidé de nous concentrer sur la fin de la saison et d'en parler cet été. C'est la même situation avec Özil. Si vous ne trouvez pas d'accord et que les négociations durent, ce n'est pas bon. Il est préférable alors d'arrêter là et de se rasseoir pour discuter pendant l'été », a-t-il ainsi expliqué.
Le précédent Van Persie
Négociations interrompues donc entre Arsenal et ses deux internationaux. Pas de quoi être optimiste pour un avenir commun. En effet, cette situation rappelle celle de Robin van Persie. Le feuilleton avait duré plusieurs semaines et le 17 août 2012, il avait choisi de rallier Manchester United, qui n'avait déboursé « que » 30 M€ pour le meilleur buteur de la saison précédente en championnat. Arsenal n'a pas encore renoncé à conserver Sanchez et Özil, même si les exigences salariales des deux hommes apparaissent trop élevées.
L'attaquant chilien, âgé de 28 ans, dispose déjà de nombreux courtisans, au premier rang desquels on trouve le PSG et la Juventus Turin. Pour Özil, le prétendant le plus récent se nomme Fenerbahçe, tandis que beaucoup aimeraient le voir du côté du Bayern Munich. En décidant d'attendre jusqu'à l'été prochain, Wenger joue avec le feu. À moins qu'il décide lui aussi d'en finir avec Arsenal à l'issue de cette saison...
En savoir plus sur