En fin de contrat, Jérémy Ménez (26 ans) quittera selon toute vraisemblance le Paris Saint-Germain cet été. Les courtisans ne manquent d’ailleurs pas, et Liverpool de lui tourner autour.
«J’ai préféré rester au PSG jusqu’à la fin de la saison. Il y a déjà eu des discussions pour une prolongation, mais ça n’a pas abouti. Il me reste trois mois de contrat. Rien n’est fermé pour la suite. On verra ce qui se passera en fin de saison.» Au début du mois, Jérémy Ménez évoquait sa situation au Paris Saint-Germain, et son avenir. Ne fermant aucune porte, le feu follet soufflait le chaud et le froid. Mais c’est bien vers un départ que l’ancien de l’AS Roma se dirige.
En fin de contrat, le numéro 7 n’est pas au coeur du chantier des prolongations qui tient en haleine les dirigeants franciliens, et est donc voué à mettre les voiles au terme du présent exercice. D’ailleurs, et c’est plutôt rassurant pour lui, le natif de Longjumeau dispose d’une cote certaine sur le marché des transferts, de nombreux clubs et non des moindres ayant été cités comme potentiellement intéressés par ses services.
Et alors que les noms de l’Atlético Madrid et du Bayer Leverkusen ont été les premiers à être dégainés, voilà qu’une nouvelle rumeur aura de quoi rendre le sourire à Ménez. En effet, d’après le Daily Express, c’est Liverpool qui en pince pour le joueur formé du côté du FC Sochaux-Montbéliard. Déjà intéressés cet hiver, les Reds pourraient revenir à la charge au sujet de celui qui a marqué deux buts en onze matches de Ligue 1 cette saison. À défaut d’exister au PSG, Ménez dispose de belles portes de sorties. Beau lot de consolation.
En savoir plus sur