Liga

Séville vibre déjà pour Lucas Ocampos !

Parti de l'Olympique de Marseille en juin, Lucas Ocampos n'a pas tardé à faire son trou du côté du Séville FC.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Une adaptation expresse. Arrivé le 3 juillet en provenance de l'Olympique de Marseille contre un chèque de 15 M€, Lucas Ocampos (25 ans) n'a pas mis bien longtemps à s'adapter du côté du Séville FC. Sur les cinq rencontres amicales déjà disputées par les Andalous, l'Argentin a été titularisé à quatre reprises contre Reading (2-1), Dallas (3-1), Liverpool (2-1) et Everton (1-0), faisant assez forte impression (1 but sur penalty). «La grande sensation», titre même ce mardi Estadio Deportivo à sa une.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol apprécie particulièrement l'association entre l'ancien de River Plate et Jesus Navas sur le flanc droit. Le natif de Quilmes lui aussi. «Jesus est un joueur très expérimenté et jouer à ses côtés m'a beaucoup plu, parce qu'il est très complet. Il faut apprendre à se connaître et bien nous préparer pour la Liga», a confié aux médias officiels du club l'ex-Monégasque, encore en phase d'apprentissage, lui qui jouait à gauche chez les Phocéens.

Un repositionnement convaincant

«Je me sens bien, je travaille dur pour trouver le rythme. Je m'habitue à jouer à droite et j'ai très envie d'apprendre, de continuer à apprendre», a-t-il indiqué, surpris par la qualité présente dans l'effectif sévillan. «La qualité individuelle des joueurs est impressionnante, celle des nouveaux comme celle des anciens. Il y a un très haut niveau et une concurrence saine, c'est bon pour l'équipe et pour le club», a-t-il raconté, bien dans sa tête et dans ses jambes, avec son nouveau look peroxydé.

La suite après cette publicité

Déjà dans les petits papiers de Julen Lopetegui et chouchou du public, Lucas Ocampos rêve en grand. «Je veux vivre la meilleure saison possible, continuer à grandir et gagner un titre. Séville est un club très ambitieux et c'est pour ça que je suis ici. Le public peut s'attendre à un joueur qui travaille toujours, qui donnera toujours son meilleur sur le terrain pour l'équipe et qui est pressé de découvrir Sanchez Pizjuan», a-t-il conclu. Des débuts réussis vous disait-on.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier