Laissé de côté à Angers, où il était prêté par la Juventus Turin, Younes Bnou Marzouk s'est parfaitement relancé en débarquant en Suisse en janvier.
Le déclic. Cet hiver, Younes Bnou Marzouk (21 ans) a décidé de quitter Angers pour se relancer. Il faut dire que l'attaquant, prêté par la Juventus Turin en janvier 2016, n'a jamais vraiment eu sa chance du côté de Jean-Bouin. Si le manager général du club angevin Olivier Pickeu croyait beaucoup en lui, l'entraîneur Stéphane Moulin n'était pas franchement sur la même longueur d'onde. Ainsi, l'espoir ne s'est entraîné qu'à deux reprises avec le groupe professionnel en un an, devant se contenter d'apparitions en CFA 2 avec la réserve (17 matches, 2 réalisations)...
Barré au SCO, l'ancien Messin a donc préféré aller voir ailleurs. Il a débarqué au FC Chiasso, pensionnaire de Challenge League (équivalent de la Ligue 2) en Suisse, sur les conseils de la Vieille Dame, qui entretient de bons rapports avec le club et son entraîneur, l'Italien Giuseppe Scienza. Un mariage heureux puisque dès les premiers matches amicaux, contre le FC Bâle et le FC Sion, le jeune buteur bénéficie de la confiance de son nouveau coach. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il la lui rend bien.
Son rebond ne passe pas inaperçu
Depuis la reprise, le n° 57 reste sur une série de 5 buts en 4 matches de championnat. Son dernier en date, une bicyclette pleine de spontanéité, a d'ailleurs fait le tour de la Suisse, certains médias commençant à le surnommer le Lewandowski marocain, rien que ça ! Des réalisations qui comptent, puisque Chiasso, neuvième et premier non-relégable avant son arrivée, a déjà gagné une place au classement, croyant plus que jamais à l'objectif du maintien. Forcément, de tels débuts ne passent pas inaperçus.
Traumtor-Fabrik @brack.ch Challenge League: Auch @BnouMarzoukOFF vom @FChiasso ein Kandidat für Tor des Jahres. https://t.co/WHTiC3sj8M pic.twitter.com/7nXiTq2GGA
— SwissFootballLeague (@News_SFL) 28 février 2017
Selon nos informations, plusieurs clubs de L1 suisse sont déjà venus aux renseignements, tout comme quelques écuries italiennes. En fin de contrat en juin 2017, il attend de savoir si la Juventus, qui possède une option pour prolonger son bail, comptera toujours sur lui à l'avenir. Mais en cas de départ, le buteur passé par le centre de formation du FC Metz privilégiera le challenge sportif et le temps de jeu, lui qui a l'ambition de se rappeler au bon souvenir de la sélection du Maroc, avec qui il avait notamment disputé le Mondial des moins de 17 ans, en 2013, aux Émirats Arabes Unis. De quoi laisser des regrets à Angers ?
En savoir plus sur