De retour à la compétition, Peter Luccin pourrait être l'un des animateurs du mercato hivernal. Libre dans six mois, le milieu français fera peut-être son grand retour en Ligue 1
![Luccin intéressé par le challenge lillois](https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/media/luccin-interesse-par-le-challenge-lillois_44144.jpg)
Blessé le 10 mai dernier lors de la rencontre entre Malaga et le Racing Santander, Peter Luccin est revenu à Saragosse, mais n'a pas pu participer au début de saison des Blanquillos. De retour à l'entraînement, l'ancien milieu récupérateur de l'Atlético Madrid ne devrait toutefois pas faire long feu à La Romareda. Lié à la formation ibérique jusqu'en juin prochain, Luccin ne sera pas retenu par ses dirigeants qui espèrent toujours récupérer des liquidités.
Si un départ est donc envisageable, le joueur a bien voulu nous faire le point sur sa situation. « Je suis de retour à l'entraînement. J'y vais à fond comme tout le monde. Mais j'évite de trop m'exposer parce qu'il est possible que je parte de Saragosse. Ce n'est pas que je ne veux pas jouer parce qu'il est toujours préférable d'avoir du rythme dans les jambes, mais j'ai toujours peur d'une blessure. Sauf évidemment si mon club ne veut pas que je parte. Dans ce cas, je rejouerai sans problème. »
Longtemps annoncé en Angleterre, l'intéressé pourrait toutefois faire son grand retour en Ligue 1, neuf ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain. Lille serait en effet sur le coup. Devenue l'équipe à la mode en L1, la formation nordiste pourrait renforcer son entrejeu afin de pouvoir réaliser un bon parcours en Europa League ainsi qu'en championnat où une place en Ligue des Champions est désormais largement accessible. Voire plus, si le leader bordelais vient à lâcher des points en route.
Si le renouveau lillois peut donc inciter tout joueur à intégrer une équipe de plus en plus ambitieuse, Luccin ne serait pas contre un challenge au Stadium Villeneuve-d'Ascq. « Non pas du tout, je n'étais pas au courant de cette rumeur. Pour moi, les seules choses qui sont sorties et qui sont vraies à 80 % ce sont des intérêts de clubs anglais. Je pense même que certains sont d'ailleurs en train de discuter avec mes dirigeants. Mais je suis très bien la Ligue 1. Un retour en France reste intéressant, mais attention ce n'est nullement dans le contexte d'y finir ma carrière. J'ai envie de jouer et je sais qu'il me reste encore des années devant moi. Lille serait donc une piste intéressante... tout comme mes pistes en Angleterre. Ce sont toutes des équipes ambitieuses. »
Intéressé par une possible arrivée chez les Dogues, Luccin est-il néanmoins prêt à accepter une forte concurrence (Mavuba, Chedjou, Cabaye, Dumont, Balmont) ? « Ça, c'est le football. Sauf si tu t'appelles Ronaldo, tout le monde doit gagner sa place. De toute manière, toutes les équipes qui me veulent ne m'ont pas promis de place de titulaire. » Les Lillois savent à quoi s'en tenir.
Dans le même thème :
En savoir plus sur