Le Barça va lancer l'assaut décisif pour prolonger Lionel Messi

En feu depuis le coup d'envoi du présent exercice, Lionel Messi affole les compteurs. Mais La Pulga doit réfléchir à son avenir, puisqu'elle va entrer en discussions avec le FC Barcelone au sujet d'une prolongation de contrat.

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Il n'a pas de temps à perdre. Avec déjà 20 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, que ce soit avec le FC Barcelone ou l'équipe nationale d'Argentine, et déjà deux triplés (en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow et Manchester City) et quatre doublés, Lionel Messi réalise un départ canon dans cet exercice. Comme pour mieux oublier la nouvelle défaite subie en finale de la Copa América face au Chili quelques semaines plus tôt, celui qui avait momentanément pris sa retraite internationale est en train d'affoler les statistiques, toujours plus efficace face aux gardiens adverses.

La suite après cette publicité

À 29 ans, le gaucher est loin d'être usé, pour le plus grand bonheur d'un Barça qui aspire à prolonger une huitième fois le contrat de La Pulga. Et pour ce faire, les dirigeants catalans ont déjà un plan bien ficelé, si l'on se fie aux indiscrétions parues dans Sport ce samedi matin. Le quotidien assure en effet qu'une rencontre au sommet doit se tenir en marge du Clasico face au Real Madrid programmé le 3 décembre. Présent au Camp Nou pour assister à l'affiche phare de la 14ème journée de Liga, Jorge Messi, père du joueur, doit profiter de ce voyage pour rencontre Josep Maria Bartomeu.

Le Barça prêt à tout pour Messi

Le président du club blaugrana a pour projet de parler plus concrètement du renouvellement de bail du quintuple Ballon d'Or, et compte dans un premier temps évoquer les prolongations déjà actées ou en cours de Neymar, Luis Suarez, Ivan Rakitic, et Sergio Busquets comme autant de gages d'excellence pour les prochaines années à Barcelone. Mieux, l'écurie culé est prête à donner carte blanche à l'international albiceleste sur la date de la signature de cette prolongation, comme pour mieux lui faire comprendre que la balle est dans son camp.

La suite après cette publicité

Les arguments financiers sont eux déjà connus, puisque le Barça veut offrir un salaire à hauteur de 50 millions d’euros par an à son prolifique artilleur jusqu'en 2022, date de l'échéance de ce contrat. Mais de son côté, As apporte une précision de taille. Le quotidien, pro-Madrid faut-il le rappeler, avance en effet que, si jamais Messi refusait d'étendre son bail, alors le FCB se désolidariserait et lui demanderait de prendre lui-même la parole afin d'expliquer pourquoi il préférait ne pas rester encore au Camp Nou. Pour rappel, Messi n'a jamais écarté l'idée d'une dernière pige aux Newell's Old Boys, son club de cœur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier