Transferts Premier League

Manchester City prépare une grande braderie estivale !

Pour faire de la place aux stars qu'il souhaite ardemment recruter, Manchester City a prévu de procéder à un grand ménage estival. De grands noms sont ainsi annoncés sur le départ. Qui saura profiter de ces belles affaires ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Emmanuel Adebayor @Maxppp

Ils sont rares les clubs à pouvoir se permettre des folies sur le marché des transferts. Manchester City est l'un de ces quelques chanceux. Avec l'aide de l'Abu Dhabi Group, toutes les cibles sont accessibles pour les recruteurs des Citizens. Ce luxe peut pourtant parfois se transformer en handicap. Car à trop vouloir acheter, on multiplie les risques de flops et on se retrouve avec des joueurs payés à ne rien faire. Les Skyblues l'ont bien compris. Du coup, ils entendent se montrer raisonnables au cours du mercato estival. S'ils veulent toujours attirer de grands noms vers le City of Manchester Stadium (Fernando Torres serait devenu la priorité), les dirigeants vont d'abord leur faire de la place en procédant à une grande braderie cet été.

La suite après cette publicité

D'après The Sun, plusieurs éléments vont ainsi être transférés dans les prochaines semaines. Sont concernés selon la publication anglaise : l'attaquant international togolais Emmanuel Adebayor (26 ans, 22 rencontres en Premier League, 14 buts), l'ailier international anglais Shaun Wright-Phillips (28 ans, 27 apparitions en Premier League, 3 buts), le latéral droit international anglais Wayne Bridge (29 ans, 21 apparitions en Premier League) et le grand espoir formé au club Stephen Ireland (23 ans, 22 apparitions en Premier League, 2 buts). Mis à part le second, tous sont des titulaires presque indiscutables cette saison. Ce package de stars estimé à 50 M£ (57,7 M€) par la presse britannique n'aura sans doute pas beaucoup de mal à trouver preneur.

Toujours est-il que ces rumeurs risquent de désunir une formation pourtant toujours en course pour la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. S'il veut devenir un grand club et s'en donner les moyens, Manchester City devra apprendre les fondamentaux : c'est de la stabilité que naissent les résultats. Qu'il demande donc à son voisin de Manchester United...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier