Officiel Premier League

Leeds se sépare de Marcelo Bielsa

Leeds et Marcelo Bielsa, c'est terminé. Les Peacocks ont pris la décision de se séparer de l'entraîneur argentin débarqué en 2018, qui paye une trop grande fragilité en Premier League cette saison.

Par Lucas Billard
2 min.
Marcelo Bielsa, l'ex-entraineur de Leeds United @Maxppp

La fin d'une belle et longue histoire, à l'échelle d'El Loco. Le Leeds United FC a annoncé ce dimanche, au lendemain d'une nouvelle lourde défaite contre Tottenham (0-4) en championnat, le départ de Marcelo Bielsa de ses fonctions de manager des Peacocks, après trois ans et demi de bons et loyaux services et à six mois de la fin de son contrat.

La suite après cette publicité

« Leeds United peut aujourd'hui confirmer que le club s'est séparé de l'entraîneur-chef Marcelo Bielsa. », indique le communiqué de l'actuel 16ème de Premier League, qui reste sur une série de 6 matchs sans victoire en championnat, avec la bagatelle de 21 buts encaissés sur cette même période. Comme souvent, le technicien argentin de 66 ans laissera une trace indélébile du côté d'Elland Road.

Bielsa a marqué Leeds de son empreinte

Marcelo Bielsa restera en effet l'homme ayant permis à Leeds de faire son come-back dans l'élite du football anglais après 16 années d'absence, à végéter en Championship. Les bribes du visage séduisant affiché par ses joueurs en 2020-2021 pour leur retour en PL ont quelque peu disparu depuis le début de l'exercice 2021-2022.

La suite après cette publicité

Pire défense du Royaume (60 pions pris), Leeds se sépare donc de Marcelo Bielsa dans l'optique d'inverser la tendance et de se maintenir en Premier League. L'ancien coach de l'OM aura au total dirigé 170 rencontres sur le banc des Whites (81 victoires, 30 nuls, 59 défaites pour 274 buts marqués et 238 encaissés). Jesse Marsch, sans club depuis son départ du RB Leipzig en décembre dernier, est le grand favori pour succéder à Bielsa, alors que le club communiquera à nouveau lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier