Lens : ça chauffe pour Brice Samba à Rennes
À l’approche du mercato d’hiver, Rennes a déjà avancé ses pions. Après Seko Fofana, de plus en plus proche du club breton, c’est Brice Samba qui fait désormais l’objet d’un intérêt. Des discussions sont en cours, et elles ont bien avancé entre Rennes et Lens.
Rennes pourrait bien réaliser LE mercato de cet hiver en Ligue 1. 12e du championnat malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli ces dernières semaines, le club breton est dans l’impasse et n’a pas d’autre choix que de redresser la barre en seconde partie de saison. Il faut le dire, ne pas être européen l’année prochaine serait un sévère accident, pour un club structuré pour jouer les premiers rôles en France. Les dirigeants bretons n’avaient pas attendu aujourd’hui pour le savoir, et c’est pour cette raison qu’ils étudient la faisabilité de certaines opérations depuis quelques jours.
On pense à Seko Fofana, avec qui des discussions ont très bien avancé ces dernières heures, comme nous vous en informions ce matin, mais aussi à Brice Samba, un autre Lensois de coeur, qui navigue à vue depuis l’été passé, lorsqu’il avait pu être annoncé sur le départ à plusieurs reprises. «Des trucs ont été dits (un intérêt de Marseille entre autres). Après, c’est derrière moi. Là, c’est le futur que je vois, le prochain entraînement. Pour le reste, il faut poser la question au club. Peut-être qu’ils ont eu des offres dont je n’étais pas au courant», avait-il indiqué dans un entretien à L’Equipe cette semaine.
Samba se rapproche, ça sent mauvais pour Mandanda
Comme l’indique d’ailleurs le quotidien français, dans sa dernière information que nous sommes en mesure de confirmer partiellement, des discussions sont actuellement menées entre le Stade Rennais et le RC Lens pour le portier français. Si Jorge Sampaoli s’était montré plutôt prudent face aux médias lorsqu’il avait été invité à commenter le cas de Steve Mandanda, indiquant qu’il comptait grandement sur le champion du monde 2018 (il l’avait relégué en numéro 2 lors de leur aventure commune à l’OM), cette vérité n’est plus vraiment celle d’aujourd’hui. Effectivement, Rennes est passé à l’action au sujet de celui qui était autrefois la doublure de Mandanda à l’OM…
✅ c'est très chaud entre Brice Samba et le Stade Rennais et la connexion Arnaud Pouille -RC Lens fonctionne à bloc
🔜 pas d'accord entre les différentes parties mais en bonne voie
❗️Si départ de Samba, rien d'arrêter pour la suite à Lens à savoir promouvoir…
Le président du Stade Rennais, Arnaud Pouille, connaît Samba depuis de nombreuses années (il officiait à Lens avant de venir à Rennes, ndlr) et il a pris la mesure de la situation dans laquelle se trouvait le portier de 30 ans, qui avait vécu un dernier été agité. Si cette opération semblait au départ presque inenvisageable, la situation est autre désormais. Samba, sous contrat jusqu’en 2028, n’est pas resté insensible aux avances bretonnes, même si le dernier mot reviendra aux deux clubs, qui n’ont, pour l’heure, pas encore trouvé d’accord selon nos informations. Se posera également la question du futur gardien de Lens en cas de départ du numéro 1. Mais à date, rien n’est arrêté, et la promotion de Koffi comme titulaire est tout aussi plausible que le recrutement d’un nouveau gardien.
En savoir plus sur