Premier League

Harry Kane veut quitter Tottenham

Malgré ses trois ans de contrat et son statut d'intouchable à Tottenham, Harry Kane voudrait quitter son club formateur cet été.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Harry Kane lors du match face à West Ham @Maxppp

L'avenir d'Harry Kane agite ces dernières semaines la presse anglaise. Présent à Tottenham depuis 2004 et depuis 2011 en équipe première, l'attaquant a tout connu avec les Spurs. Serait-il arrivé au bout de l'histoire ? «Je pense que c'est une question à laquelle il est difficile de répondre en ce moment. (...) Ecoutez, j'essaie de rester en dehors de cette spéculation autant que possible. Je suis entièrement concentré sur le travail sur le terrain d'ici la fin de l'été, puis nous verrons où nous allons à partir de là », avait réagi le joueur en conférence de presse le 28 mars dernier.

La suite après cette publicité

Il laissait une porte ouverte à un départ et ça se confirme à en croire les dernières informations de The Athletic. Le média est même catégorique dans sa titraille. «Harry Kane veut quitter Tottenham cet été.» Capitaine avec Hugo Lloris depuis de nombreuses saisons, l'Anglais est l'emblème du club londonien mais il n'a encore jamais rien gagné. Peut-être parviendra-t-il à corriger cela en finale de la League Cup face à Manchester City le 25 avril prochain. Rien n'est moins sûr car cette saison est encore compliquée pour Tottenham, qui se bat pour une place en C1 la saison prochaine (actuellement 6e, à 3 points de West Ham le 4e).

Kane estime avoir fait son temps

Faut-il encore que les Spurs acceptent de vendre l'attaquant aux 217 buts en 328 matches toutes compétitions confondues. Le président Levy est réputé pour son intransigeance. Encore une fois, ça devrait être le cas. Tottenham ne veut pas vendre Harry Kane mais il doit l'envisager. Pour cela, un prix d'environ exorbitant de 140 M€ sera exigé. De quoi refroidir pas mal de courtisans, tandis que l'international anglais (53 sélections, 34 buts) possède encore trois ans de contrat avec son club formateur.

La suite après cette publicité

Récemment, Tottenham semblait encore confiant pour conserver son meilleur élément mais il va falloir se faire une raison. Manchester City, qui va perdre Sergio Agüero, Manchester United, à la recherche d'un avant-centre, ou encore le Real Madrid sont à l'affût. Problème, les stars à ce poste se nomment Erling Haaland et Kylian Mbappé. Les deux cracks devraient eux aussi animer la rubrique mercato cet été, plaçant Kane (27 ans) derrière eux par ordre de priorité, surtout s'il faut payer le même tarif.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier