Info FM

Paul-George Ntep s’offre un étonnant rebond !

Après avoir connu une carrière à la trajectoire sinueuse pour un paquet de raisons, Paul-Georges Ntep va s’offrir à 31 ans, après plusieurs mois passés loin des vertes pelouses, un étonnant rebond à plus de 10 000 km de Paris. Et c’est en V.League 1 au Vietnam qu’il va tenter de briller.

Par Sebastien Denis
2 min.
Paul-George Ntep avait fait les beaux jours de Rennes de 2014 à 2017 @Maxppp

Paul-Georges Ntep. À l’évocation de ce nom, plusieurs choses reviennent à tout fan de foot qui se respecte. De ses débuts tonitruants à l’AJ Auxerre en Ligue 2 (16 buts, 5 passes décisives et de nombreux cassages de rein pour ses deux premières saisons en pro avec l’AJA), au Stade Rennais et cette fameuse saison 2014/15 où le natif de Douala éclabousse de tout son talent la Ligue 1 en marquant 9 buts et en délivrant 6 passes décisives). Une saison éclaboussante qui lui ouvrit d’ailleurs les portes de l’Equipe de France pour deux sélections, les seuls de sa carrière qui se passera par la suite avec les Lions Indomptables.

La suite après cette publicité

Un zénith atteint très tôt pour ce prodige du foot à qui on prédisait un destin doré, mais n’a pas été épargné par les coups durs durant toute sa carrière. De Wolfsbourg, où des incompréhensions avec son coach lui font vivre un enfer, à un prêt mitigé à Saint-Etienne en passant par une expérience catastrophique en Turquie du côté de Kayserispor où il n’est pas payé et ne joue que 5 matches, rien n’a été épargné à l’ancien Auxerrois. Malgré une pige à Guingamp en L2 et une expérience de quelques mois à Boavista au Portugal, Paul George Ntep n’a plus disputé le moindre match professionnel depuis mai 2022.

Un rebond étonnant du côté du Vietnam

Pourtant à 31 ans, celui qui a deux tiges dans les pieds veut toujours prendre du plaisir sur le pré et n’entend pas mettre un terme à sa carrière. Ce crédo, qu’il avait expliqué dans une longue interview en mars 2022 accordée au site officiel du Tournoi Maurice Revello (ex- Tournoi de Toulon) où il avait brillé en 2013 avec les Bleuets, n’a pas changé d’un iota. «Je ne me fixe plus de plans ou de projets. Je veux juste profiter de mon corps et de ma passion. »

La suite après cette publicité

Cette passion, l’odeur des vestiaires et les vertes pelouses, il va les retrouver. Selon nos informations, PGN va s’engager au Vietnam en V.League 1, du côté du Ho Chi Minh City FC, six fois champion du Vietnam. Il sera l’une des principales têtes de gondole de ce championnat méconnu où la tête la plus familière n’est autre que Damien Le Tallec, milieu défensif français de 33 ans qui a évolué notamment à Sochaux et à Montpellier. Un environnement à 10 000 kilomètres de la France au sein duquel il pourra s’épanouir loin de toute pression et retrouver le fil d’une carrière encore loin d’être terminée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier