Premier League

Le choix David Ospina, une faute professionnelle d'Arsenal ?

David Ospina, blessé à la cuisse, sera absent des terrains pour deux ou trois mois. Arsenal s'est-il trompé en enrôlant le Colombien cet été ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC David Ospina Ramírez @Maxppp

Le constat vaut depuis quelques saisons maintenant, Arsenal manque d'un grand gardien pour assouvir ses ambitions en Angleterre et en Europe. Les Gunners ont décidé de confier leur destin à Wojciech Szczesny (24 ans), formé au club. Cet été, pour le concurrencer, ils ont choisi David Ospina (26 ans), valeur sûre de Ligue 1 depuis plusieurs saisons sous le maillot de l'OGC Nice, arrivé pour 4 M€. Seulement, ils se sont sans doute trompés. Qu'on se le dise, le talent de l'international colombien (50 sélections) n'est pas en cause. C'est ailleurs que le bât blesse...

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Arsène Wenger a en effet annoncé que ce dernier, déjà absent en début de saison, s'était encore blessé. Un coup dur cette fois, puisqu'il sera éloigné des terrains pour deux ou trois mois. Le manager alsacien a tenté d'expliquer la situation. «Il a eu sa première blessure de ce genre alors qu'il était encore à Nice. C'était un problème de genou et je pense qu'on l'a poussé à revenir trop vite. Il n'a pas beaucoup utilisé ses jambes alors ses muscles sont devenus plus faibles, puis il s'est blessé lors de la Coupe du Monde. Après cela, il donc est arrivé chez nous blessé», a-t-il contextualisé avant de poursuivre.

Une blessure déjà connue et longue à soigner...

«Cela lui a pris deux mois pour pouvoir jouer un match. J'ai dû le faire entrer en jeu contre Galatasaray sans échauffement, sans préparation (après l'exclusion de Szczesny, ndlr), et il a rechuté. Il sera écarté des terrains pour deux ou trois mois», a-t-il expliqué. Mais ce n'est pas tout. Le beau-frère de James Rodriguez risque de souffrir de lésions chroniques à cet endroit. «Maintenant, nous devons être attentifs à cause de cette prédisposition à se blesser à cet endroit-là, où il est très difficile de se soigner. C'est une blessure qui prend du temps à soigner», a reconnu le coach français.

La suite après cette publicité

Alors que son infirmerie est pleine et que son service médical est pointé du doigt depuis plusieurs mois, Wenger n'a pas su détecter l'état de santé du portier à sa signature. Résultat, il se retrouve sans n° 2 de haut niveau pendant au moins deux mois et doit aligner le jeune et inexpérimenté Argentin Emiliano Martinez (22 ans) ce mercredi soir, à Anderlecht (3e journée de Ligue des Champions). Le choix estival d'Arsenal pourrait lui coûter très cher...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier