Le duo magique de l’AZ Alkmaar bientôt sur le marché !
Sensation de la saison passée aux Pays-Bas, Alkmaar est rentré dans le rang cette année. La crise financière pourrait même l'obliger à brader ses meilleurs éléments, dont son duo de buteurs magiques Mounir El Hamdaoui-Moussa Dembélé. Avis aux amateurs.
La saison passée, l'AZ Alkmaar créait la surprise en devenant champion des Pays-Bas au nez et à la barbe des cadors tels que l'Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven ou Feyenoord. Depuis cet exploit, la crise financière est passée par là. Le club et ses propriétaires ont essuyé de nombreuses pertes. Et si l'exercice en cours n'est pas catastrophique (5e du classement de Casino Eredivisie), de nombreux joueurs vont être vendus cet été pour éponger les dettes qui se creusent chaque jour un peu plus.
C'est l'entraîneur Dick Advocaat qui l'a lui-même révélé dans des propos relayés par le média néerlandais Voetbal International. « Les clubs vont bientôt faire la queue pour le gars », a-t-il dévoilé. Les gars dont le technicien parle ne sont autres que les deux meilleurs éléments du club depuis deux saisons : le milieu offensif international belge Moussa Dembélé (22 ans, 4 buts en 25 apparitions en championnat cette saison) et l'attaquant international marocain Mounir El Hamdaoui (25 ans, 17 buts en 23 apparitions en championnat cette saison). « Ils vont certainement être vendus. Moussa va partir. (...) Il souhaite relever un nouveau défi. (...) Il a 22 ans et peut jouer à la fois à gauche et à droite. Ce serait un joueur idéal pour Arsenal. Cela vaut également pour El Hamdaoui », a expliqué le coach des pensionnaires du DSB Stadion.
Arsenal, qui suit les deux compères depuis de nombreuses saisons, prendra peut-être cet appel du pied en considération d'ici cet été. Les Gunners auront cependant fort à faire, puisque Chelsea pour Dembélé, et le duo Liverpool-FC Barcelone dans le dossier Mounir El Hamdaoui devraient leur livrer une rude bataille. À l'heure où ces deux talents pourraient être bradés, on ne peut s'empêcher de se demander ce que font les clubs ambitieux de Ligue 1...
Dans le même thème :
En savoir plus sur