Ligue 1

La drôle de guerre entre l’OM et Mariano Diaz

Ces derniers jours, des déclarations de l’attaquant espagnol ont provoqué de vives réactions à Marseille comme en Espagne…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mariano Diaz lors de sa présentation à Séville @Maxppp

Mariano Diaz était l’une des bonnes affaires de l’été. Libre de tout contrat avec le Real Madrid après plusieurs saisons où il a eu un rôle anecdotique, l’attaquant hispano-dominicain était disponible pour 0€. Joueur qui a fait ses preuves en Ligue 1 notamment, avec 18 buts en 34 rencontres de championnat sous la tunique lyonnaise en 2017/2018, il a finalement décidé de s’engager avec Séville. Un bon coup pour l’écurie andalouse, qui pointe à la dernière position du classement de Liga et connaît donc un début de saison catastrophique, loin de ses standards habituels.

La suite après cette publicité

Si le joueur formé à La Fabrica pourrait faire ses débuts ce dimanche contre Las Palmas, il a tenu des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues en France. « Marseille était là aussi. Mais Séville est un club que j’ai toujours aimé, j’ai toujours voulu jouer ici. Pour moi, l’important n’était pas l’argent, mais d’autres choses et je pense que Séville est un grand club. Nous avons opté pour tout ça. Il y a un très bon staff, j’étais très excité de venir ici et c’est comme ça que ça s’est passé », a-t-il ainsi lancé au Diario de Sevilla samedi.

La suite après cette publicité

Mariano Diaz aurait menti

L’OM a donc tenté le coup pour l’ancien du Real Madrid, selon les propos du principal concerné. Une rumeur qui a cependant été aussitôt démentie par l’écurie phocéenne, interrogée à ce sujet par RMC Sport. « Auprès de RMC Sport, l’Olympique de Marseille dément cette affirmation. Le club assure n’avoir jamais eu le moindre intérêt pour Mariano », a ainsi écrit la radio.

Mariano Diaz a-t-il menti ? Est-ce l’OM qui cherche à sauver la face ? Une chose est sûre, cette histoire régale les médias espagnols. « Clash Mariano-OM », titre ainsi le quotidien AS, reprenant le démenti de l’OM, alors que El Desmarque avait écrit un article assez fort : « Mariano envoie bouler l’OM ». Nous n’aurons probablement jamais le fin mot de l’histoire…

La suite après cette publicité

Si vous avez moins de 26 ans, découvrez l’offre RAT+SPORT de CANAL+ (valable jusqu’au 11 octobre). Elle vous permet de bénéficier pour seulement 19,99€/mois, sans engagement, de la totalité de l’offre CANAL+ SPORT. Avec ce pack, vous aurez accès à 2 affiches de Ligue 1 UBER EATS par journée, ainsi que 100% de la Premier League et de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier