Real Madrid : déjà une nouvelle dramatique pour Arda Güler
Arrivé cet été au Real Madrid, le jeune prodige turc Arda Güler devait amener un souffle nouveau au sein du club merengue. Malheureusement pour lui, ses débuts ont été marqué par une blessure qui va l’éloigner des terrains pour un bon moment.
À l’image des achats de Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni ou encore Jude Bellingham, le Real Madrid a réalisé cet été un autre coup pour l’avenir avec le transfert d’Arda Güler. Arrivé pour 20 millions d’euros sans bonus en provenance de Fenerbahçe, il se présentait comme un joueur capable de vite entrer dans la rotation pour continuer de progresser sous la tunique merengue.
Malheureusement, le projet va prendre du plomb dans l’aile, en tout cas à court terme. Montrant de belles choses à l’entraînement sur ces dernières semaines, il a été touché au genou et est reparti vers Madrid afin de se faire soigner. Victime d’une blessure au ménisque interne du genou droit, Arda Güler pouvait s’attendre à une longue période d’indisponibilité.
Jusqu’à cinq mois d’absence
Le verdict médical est sans appel comme le rapporte Radio Marca. Ainsi, le docteur Ripoll aurait diagnostiqué une absence de trois mois pour le joueur qui souffre d’une déchirure partielle du cartilage. Cela lui ferait manquer à minima la moitié du début de saison. Mais cela pourrait être encore plus long. Même si cela ne semble pas être la solution privilégiée par le Real Madrid, une opération chirurgicale est envisageable.
Arda Güler serait absent pendant cinq mois si jamais cette option est retenue. C’est donc une longue période d’indisponibilité qui attend Arda Güler. Le joueur a d’ailleurs réagi sur ses réseaux sociaux : j’aimerais être sur le terrain aujourd’hui, mais je dois retourner à Madrid pour parfaire ma convalescence et être prêt au plus vite. Merci pour votre soutien !" Hala Madrid !
En savoir plus sur