Toujours aussi intéressé par le profil de Philippe Mexès, Arsenal sait désormais qu'il lui faudra faire de grosses concessions pour avoir une chance d'obtenir le feu vert des dirigeants de l'AS Rome.
Sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en 2011, Philippe Mexès n'a toujours prolongé son bail chez les Giallorossi et ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait. Courtisé par de nombreux clubs (Arsenal, Tottenham, MU, Juventus, OL, Bordeaux), l'international français a l'embarras du choix s'il décide de partir. Mais pour ses dirigeants, tout est clair.
En dépit du risque de perdre leur défenseur gratuitement l'an prochain si aucune prolongation de contrat n'aboutit, les décideurs romains ne veulent pas lâcher l'ancien Auxerrois. Pourtant, les offres alléchantes ne manquent pas comme l'indique le Daily Star. Selon le tabloïd anglais, les Gunners d'Arsenal seraient revenus à la charge, mais avec un autre plan en tête. En plus de Mexès, les Londoniens aimeraient également s'attacher les services du gardien Doni.
Barré par son compatriote Julio Sergio, le Brésilien semble être une cible beaucoup plus accessible que Mexès. Mais pour dissuader la formation anglaise de mener son projet à bien, les Romains se montrent plus que gourmands. Ainsi, en plus d'une indemnité de transfert, la Rome aurait réclamé en contrepartie les transferts d'Emmanuel Eboué, de Bakary Sagna (qui remplacerait Cicinho prêté à São Paulo) et de William Gallas. Si le dossier Gallas n'est plus du ressort des Gunners étant donné que ce dernier sera libre de tout contrat dans les semaines à venir, Arsenal est-il prêt à affaiblir le côté droit de sa défense pour recruter un seul joueur ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur