Seydou Doumbia désormais trop cher pour les Verts

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Les journées passent et se ressemblent dans le championnat suisse. À chaque nouvelle étape de Superleague, Seydou Doumbia se signale par un but. Et le résultat commence à sérieusement impressionner : 6 buts en 5 rencontres, dont 4 titularisations. Doumbia affole les compteurs et les clubs européens. Les deux plus chaud étaient jusqu'alors Saint-Étienne et le Borussia Dortmund. Mais pour eux, la marche semble désormais trop haute pour s'attacher les services du néo-international ivoirien de 21 ans. Car les Young Boys Berne ne comptent définitivement pas s'en séparer.

La suite après cette publicité

« Il ne bougera pas cet été. Aujourd'hui, les Young Boys mettent clairement un frein. Ils ne veulent pas le vendre ou ils n'ont pas encore reçu la proposition qui les fera réfléchir. Seydou est en tête du championnat des buteurs, les Young Boys sont en tête du Championnat, ils n'ont aucune raison de le vendre. Ils font passer le sportif au premier plan », nous a confié Christophe Payot, l'agent du joueur. L'ASSE n'aura pas les fonds nécessaires pour convaincre les Young Boys, c'est désormais une certitude.

« Il a un bon de sortie à la fin de saison. Lui est content de rester là cette année. Mais ses performances continuent d'attirer des clubs. Un club russe notamment qui est prêt à faire des folies. Et lors du dernier match, des émissaires de la Juventus et d'Arsenal étaient également présents », poursuit son agent. Doumbia est en train d'acquérir une autre dimension en ce début de championnat. Nouvel international, serial buteur avec son club, il devrait affoler le marché des transferts... lors du prochain été. Et les clubs intéressés devraient avoir un CV encore plus garni.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier