Après Gaël Danic, l'Olympique Lyonnais s'apprête à accueillir une deuxième recrue en la personne du latéral droit portugais Miguel Lopes.
La nouvelle n'a pas encore été officialisée, mais Miguel Lopes (26 ans) a, selon nos informations, signé son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Arrivé dans la capitale des Gaules ce matin peu après 11h, l'international portugais a satisfait la traditionnelle visite médicale et s'est entendu avec la direction rhodanienne.
Le latéral droit est donc prêté pour un an par le Sporting CP, avec l'accord du FC Porto, qui possède 50 % des droits du joueur. Ce contrat de prêt comporte une option d'achat fixée à 10 M€. Après Gaël Danic, Miguel Lopes devient donc la deuxième recrue de son mercato estival. Une arrivée qui ferme donc définitivement la porte de l'OL au Sochalien Sébastien Corchia jugé trop cher pour les Gones.
A 26 ans, Miguel Lopes s'apprête donc à découvrir le troisième championnat européen de sa carrière (après la Liga ZON Sagres et la Liga). Un challenge qui l'enthousiasme plus que jamais. «S’il était amené à partir, il verrait d’un très bon œil un départ en France, un championnat relevé et équilibré où il pourrait exprimer ses qualités. Lyon est évidemment un très grand club», nous avait déclaré l'agent du joueur le 27 juin dernier. Espérons pour l'OL que le Portugais tiendra toutes ses promesses.
En savoir plus sur