Les baby stars du Real Madrid affolent le mercato

Plutôt discret cet été, le Real Madrid est énormément sollicité en ce qui concerne ses jeunes talents. Gros plan.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Pendant que Manchester United dépense sans compter ou que le FC Barcelone s’est bien renforcé, le Real Madrid se montre très discret sur ce marché des transferts. Étonnant quand on connaît la politique de la Maison Blanche et de son président Florentino Pérez. Ce qui n’empêche pas le club de la capitale espagnole de prospecter mais aussi d’être approché pour certains de ses joueurs. Toni Kroos, Pepe, Raphaël Varane, Alvaro Morata, Isco ou encore James Rodriguez, plusieurs Madrilènes ont été liés à d’autres clubs cet été. Jesé Rodriguez (23 ans) a posé ses valises au Paris Saint-Germain. Borja Mayoral, lui, a été prêté à Wolfsbourg. Ces purs produits de la Fabrica poursuivront leur évolution ailleurs bien que les Merengues garderont toujours un œil sur eux comme ils l’ont fait pour Carvajal ou encore Morata récemment. D’autres jeunes pousses du club ibérique sont encore courtisés cet été.

La suite après cette publicité

C’est le cas de Marco Asensio. Acheté puis prêté la saison dernière à l’Espanyol Barcelone, le milieu âgé de 20 ans a disputé 37 rencontres. Le temps de marquer 4 buts. De retour de prêt, le jeune Espagnol a visiblement séduit Zinedine Zidane qui compte sur lui cette saison. «Marco est un joueur du Real Madrid et ce que je veux c’est qu’il reste dans le groupe, et c’est aussi le souhait du joueur. Mais tout peut arriver d’ici le 31 août». En effet, l’Espanyol Barcelone a indiqué être attentif à sa situation. De même que le FC Porto qui souhaite profiter de ses bonnes relations avec le Real Madrid pour obtenir un prêt afin de compenser un départ de Yacine Brahimi. Les Dragons lorgnent également sur un autre talent madrilène : Mariano. Le protégé de CR7 a aussi tapé dans l’œil de Valence, Newcastle, Las Palmas, Leganes, le Sporting CP et les deux clubs de Séville. Un prêt pourrait être une bonne option pour l’attaquant de 23 ans qui a évolué sous les ordres de Zizou avec le Castilla (27 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues l’an passé, ndlr).

Enzo Zidane lui aussi voit son nom revenir à la rubrique mercato. Le milieu a fait sa préparation avec le groupe professionnel. À 21 ans, le fils de Zinedine Zidane pourrait prendre son envol et quitter le cocon familial et son club formateur. Le Sporting Gijon et Alcorcon souhaitaient obtenir un prêt du jeune homme. Mais El Confidencial annonce qu’il pourrait prendre la destination de Middlesbrough où officie Aitor Karanka. Enfin, Martin Ødegaard pourrait lui aussi ne plus porter le maillot blanc du Real Madrid cette saison. L’an dernier, le Norvégien a réalisé une saison mitigée avec la réserve en Segunda B (1 but en 38 matches). Ce qui n’empêche pas le joueur âgé de 17 ans d’être suivi par les meilleurs clubs lui qui n’a pas eu sa chance avec l’équipe A. Si le Bayern Munich l’a toujours eu à l’œil, Hambourg et le Bayer Leverkusen sont intéressés par le jeune homme qui pourrait partir sous la forme d’un prêt. Mais AS précise que la proposition de Liverpool aurait retenu l’attention d’Ødegaard et de son père. À tous ces prétendants, il faut ajouter West Ham annonce The Sun. Il n’y a pas que les stars du Real Madrid qui affolent le marché…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier