Transferts Ligue 1

Courbis, Gourcuff, Bielsa : les dernières déclarations piquantes de Nicollin

Alors que son équipe de Montpellier s'apprête à affronter le Paris Saint-Germain vendredi prochain, le président de l'actuel dernier du classement de Ligue 1, Louis Nicollin, s'est montré quelque peu inquiet et n'a pas hésité à envoyer quelques piques. Le tout assaisonné d'un nouveau tacle sur Marcelo Bielsa

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Montpellier Yoann Gourcuff @Maxppp

Le début de saison de Montpellier est compliqué. Défait par Angers (0-2) et Rennes (0-1) lors des deux premiers matches du championnat, le club héraultais n'est pas vraiment rassuré à l'idée d'affronter un Paris Saint-Germain en pleine bourre vendredi prochain à la Mosson. Bon dernier de la Ligue 1, le MHSC peut être inquiet, à l'image de son patron, Louis Nicollin. Interrogé par le Midi Libre, ce dernier avoue qu'il n'a pas spécialement compris la préparation estivale décidée par son entraîneur, Rolland Courbis. « Il n’y a qu’une chose qui me gêne. J’adore Courbis, mais son idée de ne pas faire de matches amicaux… On en aurait joué comme toutes les autres équipes, on aurait vu nos carences et on aurait pu les gommer. »

La suite après cette publicité

Car cet été, le MHSC ne s'est pas montré très actif sur le mercato. Seules trois recrues (Boudebouz, Rémy, Bensebaini) sont venues renforcer les rangs d'un club qui s'est surtout attaché à conserver quelques éléments-clés comme Anthony Mounier. Et à une dizaine de jours de la fin du marché des transferts, il semble désormais trop tard pour voir le champion de France 2012 tenter de rectifier le tir sur le mercato. « D’attaquant, Rolland n’en voulait pas. Il voulait Gourcuff. Fallait garder Mounier à tout prix… D’attaquant, il n’y en aura pas, il n’en voulait pas. Faut pas me prendre pour un con. Parce que ne rêvez pas, on va finir la saison à plus de 10 bâtons (déficit de 10 M€) et quel est le con qui va les donner, c’est ma pomme. Il n’y a que Sanson qui peut nous sauver. Et encore, je n’en suis pas sûr. (…) S’il y a des départs, il y aura forcément des arrivées. Mais notre seule valeur marchande, c’est Sanson. »

Un petit coup de gueule en signe de lassitude pour un dirigeant qui est également revenu sur l'interminable feuilleton Yoann Gourcuff. Fortement intéressé, le MHSC semble avoir tourné la page face à un joueur qui n'a toujours pas donné de nouvelles aux Pailladins. « J'ai simplement dit à son agent : “Si tu veux qu'il soit à nouveau international, il faut qu'il signe à Montpellier.” Maintenant, je ne vais pas lui courir après. Si c'était une belle gonzesse avec de belles jambes, peut-être... » Roi du sens de la formule, Nicollin aime taquiner. Et ce n'est pas Marcelo Bielsa qui, au cas où il jetterait un œil aux médias français depuis son Argentine, pourra dire le contraire. En marge de la future réception du PSG, Nicollin en a profité pour rendre hommage à Nasser Al-Khelaïfi... tout en adressant un dernier tacle appuyé au Loco. « C’est un ami. Nasser est un mec bien. Par rapport à ce Bielsa qui est une merde et qui n’a jamais voulu apprendre le français, ça n’a rien à voir. Lui, il est plus riche que tout le monde et il met un point d’honneur à apprendre le français. Rien que ça, je tire mon chapeau. » Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier