Liga

Coronavirus : le Real Madrid en quarantaine

L'épidémie de coronavirus qui touche le monde n'épargne pas la planète football. Ce jeudi, le Real Madrid a décidé de prendre des mesures radicales après qu'un joueur de la section de basket a été infecté par le virus.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

2258 cas. Hier soir, la presse espagnole indiquait que plus de 2200 personnes ont été touchées par le coronavirus. Capitale du pays, Madrid n'échappe à la règle. AS explique que 1024 cas ont été détectés. La publication ibérique a aussi précisé que 31 personnes avaient perdu la vie. Des chiffres qui démontrent l'ampleur de cette épidémie, que l'on prend forcément très au sérieux au sein des clubs de football qui multiplient les messages de prévention. Et c'est notamment le cas du côté du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Hier, les Merengues ont appris qu'ils joueraient leurs deux prochains matches de Liga Santander à huis clos, suite aux demandes des agences régionales de la santé. Mais les joueurs de Zinedine Zidane, qui devaient affronter Eibar demain soir, ne joueront finalement pas cette rencontre. En effet, la Sexta révèle ce jeudi qu'un joueur de la section basket du Real Madrid, dont l'identité n'a pas filtré, a été contrôle positif au coronavirus. Le média ibérique ajoute que l'écurie madrilène a décrété l'état de quarantaine puisque l'équipe de basket et l'équipe de football partagent les installations du centre d'entraînement de Valdebebas pour éviter tout risque de propagation.

Le Real Madrid prend des décisions fortes

Les différentes formations auraient quitté les infrastructures. La Sexta ajoute que l'équipe entraînée par Zinedine Zidane ne disputera pas le match de Liga de demain face à Eibar. Elle n'affrontera pas non plus Manchester City en huitième de finale retour de l'UEFA Champions League mardi prochain. En effet, la période de quarantaine liée au coronavirus est de quatorze jours. Autant dire qu'il paraissait difficile pour les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu de jouer des rencontres, même à huis clos, dans les prochains jours. Le Real Madrid a rapidement communiqué à ce sujet.

La suite après cette publicité

«Le Real Madrid C. F. communique qu'un joueur de notre équipe première de basket-ball a été testé positif au coronavirus COVID-19. À partir de ce moment, il a été recommandé de rester en quarantaine pour l'équipe première de basket-ball et l'équipe première de football, étant donné que les deux équipes partagent des installations à Ciudad Real Madrid. De même, il a été décidé de fermer les installations de notre cité sportive et il est également recommandé que tout le personnel du Real Madrid, qui fournit ses services au sein du club, reste en quarantaine.Les matchs programmés aujourd'hui et demain, correspondant au basket de l'Euroligue et au football de la Liga, ne seront pas joués». Des mesures radicales mais nécessaires pour éviter toute contamination.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier