Ligue 1

Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots au PSG ?

Depuis toujours et encore plus aujourd’hui, les supporters apprécient de s’identifier à leur joueur favori. Voici le top 5 des joueurs les plus populaires du PSG au niveau des ventes de maillots.

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Véritable manne financière pour les clubs, la vente de maillots génère chaque année un chiffre d’affaires considérable. Un montant qui peut varier en fonction du recrutement et de la présence de stars internationales. Chaque supporter veut s’identifier à son équipe et entend bien porter le nom et le numéro de sa star préférée dans le dos.

La suite après cette publicité

Et l’arrivée de QSI et de ses millions a fait basculer le PSG dans une nouvelle dimension sportive, mais aussi marketing. Ainsi, le club de la capitale envisage de rattraper son retard sur l’OM, le club qui vend actuellement le plus de maillots en France. Et vu le nombre de pièces déjà vendues, l’objectif pourrait rapidement être obtenu. Et Javier Pastore, le joueur le plus cher de L1 y contribue très largement.

Si le stratège argentin est à la peine depuis un mois, son maillot continue de s’arracher aussi bien à la boutique du Parc des Princes qu’à celle des Champs Elysées. Sans surprise, plus d’un maillot sur deux serait floqué au nom de l’Argentin. Les autres joueurs se partageant les miettes laissées par Pastore. Selon nos informations, c’est Kevin Gameiro qui suivrait, devant Nene. Viennent ensuite le capitaine Mamadou Sakho et Jérémy Menez.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, devant un tel engouement, le PSG a décidé d’ouvrir une troisième boutique officielle. Située dans le centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois, cet espace double enseigne de 290 m² mis en place par PSG MERCHANDISING et Made in Sport et sera inaugurée mercredi 7 décembre.

Top 5 des ventes de maillot du PSG depuis le début de saison :

1 – Javier Pastore

2- Kevin Gameiro

3- Nenê

4- Mamadou Sakho

5- Jérémy Menez

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier