Le Paris SG réclame au moins 11 M€ pour Mevlut Erding. Newcastle sait à quoi s'en tenir.
Grâce aux nouveaux fonds investis par les actionnaires qatariens, le Paris SG est désormais un acheteur à prendre en compte sur le marché des transferts. Ce n'est pas pour autant que le club de la capitale entend baisser sa garde en position de vendeur. L'exemple Mevlut Erding (24 ans) est là pour le prouver. Courtisé par Sunderland et Newcastle outre-Manche, l'international turc (13 capes, 1 but) ne sera pas bradé.
L'hebdomadaire anglais The Sunday Sun a indiqué que les Magpies étaient entrés en contact avec les pensionnaires du Parc des Princes afin de se renseigner sur la disponibilité de l'ex-Sochalien. Les décideurs franciliens auraient fixé le prix d'un éventuel transfert à plus de 11,3 M€. Une somme conséquente qui pourrait refroidir les ardeurs des intéressés.
Newcastle entendrait pourtant jouer la montre et tenter de négocier ce montant à la baisse. S'il n'y parvient pas, il abandonnera cette piste. En procédant de la sorte, le PSG prouve que Mevlut Erding est un actif important pour lui malgré la récente arrivée de Kevin Gameiro, mais aussi qu'il ne se laissera pas faire en ce qui concerne les départs. Qu'on se le dise, tout est bon pour faire valoir les nouvelles ambitions du club.
En savoir plus sur