L’opération dégraissage que mène actuellement l’Olympique de Marseille concerne des éléments indésirables, mais également un voire deux cadres. Benoît Cheyrou semble être l’un d’entre eux. D’ailleurs, après Galatasaray, un nouveau prétendant se serait renseigné sur la disponibilité du milieu phocéen.
Cadre de l’Olympique de Marseille depuis l’été 2007, Benoît Cheyrou (29 ans) a vu son statut changer cette saison. Blessé à l’approche du sprint final, le milieu relayeur n’a pas retrouvé sa place de titulaire à son retour. La faute à un Charles Kaboré (22 ans) régulier et irréprochable. Malgré cette situation délicate à gérer, l’ancien Auxerrois a récemment déclaré vouloir rester au Vélodrome la saison prochaine. Hélas, le natif de Suresnes pourrait bien être sacrifié par ses dirigeants sur l’autel des économies.
Après avoir reçu une offre ferme de Galatasaray refusée par le joueur, les Ciel et Blanc pourraient prochainement avoir à étudier une nouvelle proposition en provenance de West Ham United. Selon RMC, les Hammers apprécieraient en effet particulièrement le profil du frère de Bruno. L’OM aurait déjà prévenu ses homologues britanniques que le prix à payer se situe aux alentours de 6 ME.
À Londres, Benoît Cheyrou renforcerait un entrejeu trop dépendant de Scott Parker (29 ans) la saison passée. Il bénéficierait également d’un salaire confortable au vu des tarifs pratiqués en Premier League. En revanche, il s’éloignerait des compétitions européennes et donc du niveau de l’équipe de France. À lui de peser tous ces arguments. De son côté, l’OM ne peut qu’attendre…
Dans le même thème :
En savoir plus sur