Quelques jours après avoir obtenu la signature de Mouhamadou Dabo, le FC Séville serait sur le point d'accueillir un nouveau pensionnaire de Ligue 1. Qualifié pour le tour préliminaire de Ligue des Champions, le club andalou penserait très fortement au défenseur du Stade Rennais Kader Mangane.
Julien Escudé, Sébastien Squillaci, Seydou Keita, Ernesto Chevanton, Romaric, Didier Zokora... Le FC Séville n'a jamais hésité ces dernières saisons à venir se servir en Ligue 1. Et cela lui a plutôt réussi, puisque le club andalou s'est solidement installé parmi les toutes meilleures formations de Liga derrière l'intouchable duo FC Barcelone-Real Madrid. Du coup, la cellule de recrutement souhaiterait perpétuer cette tradition pour asseoir encore un peu plus son statut en Espagne. Cet été, c'est en défense que les pensionnaires de Sanchez Pizjuan vont faire leur marché en France.
Et après avoir enrôlé le latéral polyvalent de l'AS Saint-Étienne Mouhamadou Dabo pour quatre ans, c'est dans l'axe que les Sévillans entendent recruter. Selon le quotidien régional Diario de Sevilla, le directeur sportif Monchi hésiterait entre les deux internationaux sénégalais Pape Diakhaté (25 ans, Dynamo Kiev) et Kader Mangane (27 ans, Stade Rennais). Vu le prix du premier, c'est pour l'instant le second qui tiendrait la corde. Dur sur l'homme et capable de rendre service dans l'entrejeu, l'ancien Lensois viendrait suppléer les défaillances (voire un départ ?) de Julien Escudé ou Sébastien Squillaci.
Seulement, Rennes a déjà perdu Peter Hansson (33 ans, libre et annoncé à Monaco) et risque de se montrer très dur en affaire pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2013 (sa valeur serait estimée à 5-6 M€). Le FC Séville saura-t-il être suffisamment convaincant pour attendrir le club breton ? Réponse dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur