Liga

Le nom de Sofyan Amrabat revient avec insistance du côté du Barça

Le FC Barcelone pourrait agiter la dernière ligne droite de ce mercato hivernal. Sofyan Amrabat serait même sur le point de rejoindre la Catalogne sous la forme d’un prêt, comme le rapportent plusieurs médias espagnols.

Par Léo Scalco
1 min.
Sofyan Amrabat leader de la sélection nationale du Maroc @Maxppp

Le milieu défensif de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, qui a brillé lors de la Coupe du Monde avec sa sélection du Maroc, continue d’animer ce mercato hivernal. L’intérêt des plus grosses écuries européennes pour l’international marocain n’est pas nouveau mais le club catalan pourrait boucler le dossier à la surprise générale, avant la clôture de la fenêtre des transferts.

La suite après cette publicité

Pour rappel, le joueur de 26 ans est actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec la Fiorentina mais le club italien ne serait pas contre un départ de son milieu de terrain défensif malgré sa place de titulaire au sein de l’effectif toscan. Sofyan Amrabat a d’ailleurs participé à 25 rencontres en toutes compétitions confondues avec le club italien cette saison.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone prépare l’avenir

Un prêt à l’étude

Ce lundi, la chaîne Twitch Jijantes a rapporté que le nom de l’international marocain était toujours sur la table du côté de Barcelone. L’opération ne devrait d’ailleurs pas être très coûteuse pour le Barça. Un prêt avec option d’achat est la seule option viable pour le club catalan, bien que Sofyan Amrabat soit un élément important de son club actuel.

La suite après cette publicité

En effet, les dirigeants barcelonais travailleraient dans l’ombre sur un prêt jusqu’à la fin de la saison. En revanche, le club catalan souhaiterait que ce prêt ne s’accompagne pas d’option d’achat obligatoire du joueur marocain. Dans l’idéal, après ces 6 mois de prêt, le FC Barcelone aimerait avoir la possibilité de le conserver ou non. Affaire à suivre donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier